3 astuces pour remédier aux traces de calcaire sur les robinets

  • Posté le 26 septembre 2014 à 12 h 58 min

Le calcaire est l’ennemi n°1 des robinets. A cause des traces blanches qu’il dépose sur le robinet, sa brillance se retrouve réduite. Résultat : des robinets ternes, avec une impression de saleté. Alors, comment y remédier et rendre son éclat à vos robinets ? Voici trois astuces faites maison qui vous permettront de redonner vie à vos robinets.

Concocter la mixture miracle

Concoctez une mixture à base de vinaigre blanc, de jus de citron et de liquide vaisselle ! Pour lutter contre ce désagrément, ne cherchez plus midi à quatorze heure. Ces ingrédients simples peuvent garantir un résultat efficace! Le dosage nécessaire ? Rien de bien méchant : prenez une bouteille de vinaigre en plastique remplie jusqu’à sa moitié. Puis, rajoutez-y un quart de liquide vaisselle et un quart de jus de citron. Secouez le tout, et voilà votre mixture miracle est prête à l’emploi. Comment l’appliquer ? C’est simple : appliquez la mixture sur l’évier et laissez agir. Au bout de 30 minutes, vous pouvez commencer à frotter en insistant sur les parties les plus tenaces. Enfin, rincez puis séchez. Vous obtenez un résultat nickel !

Il est à noter que cette mixture est idéale pour les éviers en inox.

Utiliser la moitié d’un citron

Le citron est un fruit doté de plusieurs vertus : il permet non seulement de renforcer les ongles et les rendre d’un blanc étincelant mais il peut également en faire autant sur les robinets !

Pour les tâches non tenaces, un demi-citron est efficace. Sans aucun autre additif nécessaire. Il suffit de prendre un citron que vous couperez en deux puis appliquez une moitié sur l’évier tout en frottant. Un demi-citron est suffisant pour les petites tâches légères. Grâce à son acidité, le citron combat aisément les tâches de calcaires.

L’autre moitié du citron vous sera utile pour faire une vinaigrette pour accompagner votre salade.

Faire prendre un bain de vinaigre

L’idée peut vous paraître loufoque au début mais attendez de voir le résultat ! Pour donner un bain à votre robinet, voici comment faire : munissez-vous d’un sac de congélation et d’un élastique et de vinaigre. Remplissez votre sac de congélation avec le vinaigre puis enrober votre pommeau dedans et terminez avec l’élastique pour sceller le tout.

Laissez le vinaigre agir sur les tâches pendant environ une heure au moins, puis rincez.

Facile, économique et résultat bluffant !

Pin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedIn

Laisser un commentaire