3 étapes pour bien choisir son aspirateur robot

  • Posté le 3 décembre 2018 à 9 h 41 min

Votre vie quotidienne chargée d’enfants et de vos animaux domestiques, y puisent au plancher et votre temps libre ! Pour gérer le flot de dégâts ménagé, un aspirateur robot peut vous aider. Mais lequel est le plus approprié pour votre maison ? Pas de soucis, vous avez ce qu’il faut.

Étape 1 : la surface à nettoyer

Choix aspirateur robotEn choisissant un aspirateur robot, vous devez d’abord penser aux surfaces que vous nettoyez et au type de plancher que vous possédez.

Pour les foyers avec plusieurs pièces ou pour un nettoyage de la maison au complet, cherchez des modèles avec une fonction de recharge et reprise du nettoyage. Celle-ci leur permet de reprendre le travail là où il s’était arrêté lors de recharges. Envisagez l’utilisation des modèles munis d’accessoires, tels que des barrières virtuelles qui limite votre aspirateur uniquement aux endroits que vous voulez nettoyer.

Si vous avez des surfaces recouvertes de tapis, choisissez un modèle avec beaucoup de puissance, et des capacités de nettoyage en profondeur spécialement conçu pour le nettoyage des tapis.
Si votre aspirateur se déplace sur différents types de sols, recherchez un modèle qui s’ajuste automatiquement au type du plancher.

Ètape 2 : à quoi rassemble votre ménage ?

Le type d’aspirateur robot qu’il vous faut dépendra de la combinaison des gens, des animaux de compagnie et d’articles dans votre maison.

Pour les membres de la famille qui sont allergiques à la poussière et à d’autres allergènes, envisagez un aspirateur avec filtration haute performance.

Les amas de poils d’animaux ne font pas le poids face aux boss anti-emmêlement. C’est un vrai bonus pour les ménages ayant beaucoup de poils d’animaux.

Un aspirateur robot à forme compact est un excellent choix si vous êtes préoccupé par vos meubles et d’autres encombrements. Les systèmes de navigation perfectionné de ces aspirateurs leur permettent de manœuvrer en dessous et autour de vos meubles. Ainsi, l’aspirateur couvre chaque centimètre du sol. Certains modèles sont même dotés de brosses rotatives latérales, ce qui permet à votre robot de nettoyer les coins et d’autres endroits difficiles d’accès.

Ètape 2 : fonctionnalités

Pour un nettoyage du niveau supérieur, il vous faut ces petits extras qui font toute la différence. Certains modèles assurent un nettoyage mieux ciblé en effectuant des passages multiples sur des endroits à forte concentration de saleté. Ces aspirateurs permettent le nettoyage en profondeur là où le besoin est plus important. Certains aspirateurs robots intègrent des applications vous permettant de les programmer à distance, votre robot vous envoie des rapports cartographiques pour que vous voyiez là où il a nettoyé.

Trouver l’aspirateur robot qui vous convient et profiter d’une maison propre tous les jours et sans effort.

Pin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedIn

Laisser un commentaire