3 pistes pour changer de décoration intérieure

  • Posté le 16 novembre 2012 à 16 h 06 min

Une fois de temps en temps, réaménager ou rénover l’intérieur de son chez-soi peut être une excellente idée.  La question majeure est de définir le style qui correspond à la maison mais aussi  les astuces pour disposer d’espaces sereins.

Où trouver l’inspiration ?

Plusieurs idées sont à retenir pour bien décorer. Ce sont celles qu’on retrouve habituellement dans des agences spécialisées, dans des magazines de déco ou encore sur la toile.  La première chose à définir pour une nouvelle décoration est la couleur de chaque pièce car elle détermine non seulement le genre de la déco mais aussi l’ambiance voulue. La couleur blanche reste indémodable pour tous ceux qui ont un faible pour le style élégant.

Quelles couleurs choisir ?

Pour les audacieux, les couleurs voyantes comme le rose fuchsia et le violet fuchsia sont actuellement très tendances . Chaque espace de la maison doit avoir sa couleur afin de véhiculer un style original pour la décoration escomptée. Utiliser un cercle chromatique peut particulièrement aider pour les novices en matière de peinture.

Quels styles de meuble ?

Côté ameublement, les choix sont divers allant du classique à l’écologique en passant par le vintage, le serein, le cosy sans oublier le chic. La décoration intérieure peut se révéler amusant en plus d’être bénéfique pour l’ambiance de son chez-soi.

 

 

1 commentaire on 3 pistes pour changer de décoration intérieure

  1. Daniella dit :

    Si certaines personnes s’amusent en décorant elles même sa maison, certaines ont même recours à des spécialistes de déco d’intérieur. Je suis parmi ceux qui imitent les images de déco retrouvé dans des magazines de déco ou sur le net. Je ne manque pas de suivre les tendances du moment avant de changer ma déco d’intérieur.

Laisser un commentaire