5 bonnes raisons de faire appel aux services d’un courtier en assurance

  • Posté le 18 juin 2018 à 9 h 40 min

Le métier du courtier en assurance consiste à mettre en relation un client (particulier, entreprise…) avec un assureur. Agissant en tant que mandataire, il mettra en œuvre sa connaissance du marché de l’assurance pour trouver les offres les plus avantageux à proposer à son client.

Cet article vous permettra de voir les avantages des services d’un courtier.

Le courtier, un professionnel faisant preuve d’objectivité

Ne travaillant pour aucune compagnie d’assurance, le courtier doit faire preuve d’une grande objectivité dans son métier. Il devra tenir compte principalement de vos intérêts et non vous diriger vers une compagnie en particulier, même si les offres de celle-ci ne sont pas en adéquation avec vos besoins. Ses conseils devront toujours être indépendants de toute compagnie d’assurance. Vous fournir des conseils personnalisés et vous proposer une offre adaptée font partie de ses obligations professionnelles.

Le courtier permet de gagner du temps

Le marché des assurances ne cesse de s’élargir. La concurrence est de plus en plus rude. Il n’est donc pas facile de choisir son assureur. C’est là qu’intervient le courtier. Connaissant déjà les adresses et les contacts qu’il doit joindre, il saura vous diriger rapidement vers la compagnie d’assurance qui proposera les formules et contrats qui pourraient vous convenir, que ce soit pour une assurance vie, une assurance logement, etc. De l’étude de vos besoins à la signature du contrat, vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé. En votre nom, il s’occupera de toutes les négociations auprès des établissements assureurs. Ses prestations vous permettront alors d’économiser du temps et vous éviteront les longues heures derecherches et de négociations fastidieuses.

Le courtier est un professionnel en vérification des contrats

La plupart du temps, face à plusieurs propositions de contrats, les gens ont tendance à trop se focaliser sur les prix, sans porter égard aux protections ni aux autres points tout aussi importants tels que le plafond d’indemnisation, les modalités de résiliation, les exclusions, l’évolution des cotisations, l’étendue des garanties, etc. En tant que professionnel, le courtier saura bien identifier les offres en adéquation avec vos besoins. Il est là pour vérifier en détails le contrat afin d’éviter les mauvaises surprises par la suite.

Le courtier offre un accompagnement même après la signature du contrat

Les services d’un courtier ne se limitent pas qu’à trouver les offres de contrat répondant à vos besoins. Il devra également s’assurer que la compagnie d’assurance respectera parfaitement les clauses soumis. En cas de dommages ou de sinistre, il vous aidera à réaliser les démarches nécessaires en vue de l’obtention de l’indemnisation.

Le courtier, c’est moins cher

Contrairement aux idées reçues, solliciter les services d’un courtier n’est pas plus onéreux que de s’en passer. La prime d’assurance n’est pas automatiquement plus chère si vous êtes représenté par celui-ci. Disposant d’un large réseau de compagnie d’assurance, il lui est tout à fait possible de se permettre de négocier pour vous auprès l’établissement proposant l’offre adaptée à vos besoins.

En gros, votre courtier devra avoir le même objectif que vous, c’est-à-dire : trouver, au plus vite, une compagnie d’assurance répondant à vos besoins en termes de garanties et de budget.

 

Pin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedIn

Laisser un commentaire