Aménagement chambre à coucher : idées déco et astuces

  • Posté le 12 octobre 2016 à 9 h 39 min

 

hotel-1330846_640Une chambre à coucher bien agencée et bien décorée, est un lieu qui apaise et favorise votre sommeil. Elle fait le plus souvent l’objet d’une pièce de lecture, de maquillage et de préparation.  Une pièce qui, nous fait omettre les ennuis de la journée et suer des heures heureuses.

Vous la trouvez enfermée, ennuyeuses et fatigante ? Vous êtes à la recherche des solutions pour optimiser votre espace lors de l’aménagement chambre à coucher ?

Votre pièce est petite et vous n’arrivez pas à faire vos activités favorites ? Il existe une foule de conseils et d’idées déco qui vous permettent de bien agencer votre petite chambre à coucher et de créer un coin nuit apaisant et ordonné.

Meubles multifonctions pour un bon aménagement chambre à coucher

Le lit est le meuble déco le plus gênant dans la pièce, accordez-lui une attention très particulière. Favorisez le confort et le bien-être lors de choix de votre lit en optant pour des matières douces et légères. Quel type du lit faut-il choisir pour gagner plus d’espace?

Un lit mezzanine : Vous habitez un appartement ou un studio ? Osez alors un lit mezzanine 2 place. Celui-ci vous garantit un espace sous lit, où vous pouvez installer un bureau ou un canapé qui fait objet de lit d’appoint pour les invités. N’oubliez pas de mesurer la hauteur de votre plafond, avant d’aller magasiner.

Pour éviter les problèmes d’aménagement chambre à coucher, optez pour un lit escamotable. Ce genre de lit caché dans une armoire, est la bonne solution pour les petites pièces. Relevée à la verticale contre le mur ou collé au plafond. Il est temps de libérer toute la surface de votre chambre en vous laissant un grand intervalle réservé pour le loisir. Vous pouvez aussi avoir recours au traditionnel canapé-lit, il reste toujours fonctionnel et assure un confort agréable en assise ou en couchage, sans empiéter et chevaucher sur le reste de la pièce.

Bien agencer les meubles pour un aménagement chambre à coucher réussi

L’emplacement du lit et des rangements est nécessaire, choisissez l’endroit le plus convenable dans la pièce:

  • Ne jamais placer le lit entre la porte et la fenêtre.
  • Evitez d’installer le lit contre le mur. Ceci vous permet d’intégrer des rangements à la structure du lit.
  • Lors d’aménagement chambre à coucher, réservez un petit coin, là où vous mettez des étagères murales ou des trucs de rangement.
  • Le lit à tiroir peut être une autre option, grâce au cassier intégré sous lit, vous placez votre linge de lit, oreiller, et plein d’autre article qui encombre votre petite surface.

Couleurs et éléments déco pour une ambiance douce et intime

Pour une décoration zen commencez par:

  • Peindre vos murs avec une couleur fraîche et lumineuse. Osez le blanc pour le plafond et les murs afin d’agrandir visuellement votre pièce.
  • Préférer un parquet en céramique afin que la chambre apparaisse plus spacieuse.
  • Opter pour la décoration chambre madagascar pour apporter une touche simple et joyeuse à la chambre. (Des accessoires déco tendances et des linges de maison design)
  • Créer une ambiance lumineuse originale grâce à un luminaire design qui s’adapte mieux à la forme de vos murs. N’hésitez pas à choisir une ampoule très forte afin de bien illuminer toute la pièce et la rendre plus spacieuse.
  • Installer un miroir tendance et design, son effet de grandeur est garantit

 

Pin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedIn

Laisser un commentaire