Aménager une petite chambre avec les différents lits

  • Posté le 4 novembre 2013 à 14 h 21 min

Il n’est pas du tout évident d’aménager son espace dans une petite chambre. En effet, le lit prend énormément de place dans la chambre, ce qui limite énormément l’agencement de cette dernière. De ce fait, il est important de savoir aménager sa petite chambre pour avoir l’espace nécessaire pour le rangement ou pour pouvoir circuler librement sans se cogner partout. Pour vous aider, voici quelques petits conseils permettant de bien aménager votre petit espace.

Tout se concentre sur le lit. En effet, il existe différentes méthodes pour gagner un peu plus d’espace avec son lit. Pour cela, vous avez le choix entre des lits classiques, des lits cachés dans une armoire ou encore des lits escamotables.

Concernant les lits classiques de type sommier avec des pieds ou cadeaux de lit, l’espace sous ces derniers permet facilement d’y glisser énormément de choses ; notamment des boites sur roulettes pour vos rangements, des valises pour y ranger vos linges de lits ou vos couettes sans oublier les vêtements que vous n’utilisez pas puisque ce n’est pas la saison. Pour ce qui est des lits escamotables sur vérin, il est très avantageux de les utiliser du fait qu’en journée, on pourra les mettre sous le plafond ce qui permet de placer des rangements en dessous. Toutefois, il faut veiller à ce que les rangements soient plutôt bas pour ne pas gêner la descente de lit. Finalement, pour les lits cachés dans une armoire ; ceux-ci sont très appréciés des personnes possédant un petit espace. En effet, l’utilisation d’un lit caché dans une armoire occasionne différents avantages. Certes, il n’est pas possible d’effectuer un rangement sous ce dernier, mais cela permet de maximiser l’espace de votre petite chambre.

Une dernière chose pour clore ce chapitre, un dernier conseil bien avisé ; les couleurs chaudes comme l’orange ou le rouge donnent l’impression d’avoir beaucoup plus d’espace dans sa petite pièce. Il en va de même pour le blanc, même si celui-ci est une couleur neutre, de maximiser votre espace. Voilà, quelques petits conseils pour vous permettre d’agencer votre espace pour plus de confort et ainsi accroitre votre bien-être.

Laisser un commentaire