Nos grand-mères et leurs astuces infaillibles nous facilitent la tâche au quotidien. Qu’il s’agisse de cuisine, de ménage ou de remède, les astuces de grand-mère sont à la fois écolo et économiques. En plus d’être efficace, fini la grande liste de produit toxique et agressif qu’on achète dans les supermarchés. L’astuce du jour se porte sur un produit presque miracle : le bicarbonate de soude.
Allié de la propreté
Le bicarbonate de soude est reconnu pour sa vertu de puissant nettoyant. Véritable allié de la propreté, il permet de nettoyer en profondeur les surfaces de la cuisine, de la salle de bain. Pour cela, il faut diluer un peu de bicarbonate de soude dans de l’eau chaude et le tour est joué ! Il peut même servir à dégraisser les fours. Munissez-vous d’un chiffon humide et de bicarbonate. Par ailleurs, au lieu d’acheter des produits exorbitants pour nettoyer votre moquette, usez du bicarbonate à la place. Il vous suffit d’en saupoudrer votre tapis et le laisser agir avant de passer l’aspirateur. Multifonction, le bicarbonate de soude peut alors remplacer les crèmes à récurer et les dégraissants.
Allié des bonnes odeurs
Le bicarbonate de soude peut également être utilisé en guise de désodorisant. En effet, il élimine toutes mauvaises odeurs de la maison. Par exemple, installer une coupelle contenant du bicarbonate dans le frigo permet d’absorber les mauvaises odeurs qui s’y trouvent. Idem pour les toilettes, utilisez du bicarbonate pour nettoyer vos sièges et cuves. Ainsi, vous n’aurez plus besoin d’un désodorisant. Il suffit juste de saupoudrer l’intérieur de la cuve, de laisser agir et de tirer la chasse. Finies les mauvaises odeurs et bonjour la propreté.
Allié de tous les accessoires
L’utilisation du bicarbonate n’est pas limitée. En gardant le même principe, il peut être utilisé pour les chaussures, les voitures et même le lave-vaisselle peut être débarrassé de ses odeurs indésirables. Bref, le bicarbonate de soude peut se résumer en trois mots: simple, écolo et efficace.
Laisser un commentaire