Vous aimez jardiner, mais vous ne savez pas les règles d’or pour rendre votre plantation en bon état. Sachez que la plantation des végétaux du jardin nécessite quelques mesures afin de protéger les racines de vos plantes. Voici des erreurs à éviter afin d’avoir d’excellents résultats dans les végétations de jardin.
D’abord, il ne faut pas cultiver les végétaux pendant l’été et lorsque le sol gèle. Pendant ces saisons, la plante ne développe pas comme il faut des radicelles. Pendant l’automne et avant que le sol ne se gèle en hiver sont les meilleurs moments pour faire de la plantation.
Ensuite, il faut prendre en compte l’exposition au soleil de votre plante. Est-ce que votre plante nécessite le soleil, la mi-ombre ou l’ombre ? Il faut déterminer les besoins d’ensoleillement de chaque végétation, car le soleil peut brûler les feuilles.
Afin d’éviter l’encombrement entre les plantes, il est indispensable de lire la fiche de vente pour connaitre sa manière de pousser. Ainsi, il faut choisir l’emplacement idéal pour votre plantation pour éviter que votre plante ne gêne pas la poussée des autres végétations.
Lorsque vous plantez des végétations, il est conseillé de bien étudier l’état du sol du jardin. C’est en fonction de la nature du sol que vous allez procéder à la plantation. N’oubliez pas qu’il y a des plantes qui demandent du sol assez sec ou humide.
Peu importe la saison, il ne faut pas oublier d’arroser la plante juste après la plantation. Cela va permettre de presser la terre et de favoriser le contact de celle-ci avec les racines. De plus, il faut arroser votre plante au quotidien, en tenant compte de besoins d’eau de chaque plante.
En outre, la stabilisation des plantes est importante si elles ne sont pas bien maintenues. Pour cela, il faut les soutenir ou le fixer sur des liens à partir du sol. Sachez que si les radicelles de votre plante bougent tout le temps, cela peut la nuire.
Enfin, lorsque vous plantez, il faut suivre toutes les étapes de la plantation. Commencez par faire un grand et profond trou. Mettez ensuite des engrais sur le fond de votre trou avec le mélange des terres du jardin. Mettez ensuite la plante au milieu du trou, le collet doit se placer au niveau du sol.
Laisser un commentaire