Broderies de diamants de fleur : un accessoire de décoration original

  • Posté le 14 décembre 2020 à 9 h 08 min

Le langage des fleurs permet d’exprimer les sentiments à transmettre. La broderie de diamant associée à une représentation florale crée une ambiance décorative chaleureuse. Pour quelle occasion réalise-t-on la broderie diamant ? Que donne l’association des fleurs aux broderies diamants ? Quels sont les accessoires prévus à cet effet ? Comment procède-t-on à la réalisation ?

Pour quelle occasion réalise-t-on la broderie de diamant ?

D’une certaine façon, la broderie de diamant est une activité amusante, un moment de plaisir. Orientée vers des compositions florales, la broderie de diamant suscite encore plus la créativité. Utilisée comme décorative, par exemple une idée de cadeau, avec la famille ou des amis la broderie de diamant n’exige aucune expérience artistique.

Que donne l’association des fleurs aux broderies de diamants ?

C’est une technique apportant un style personnel au lieu à décorer. La broderie de diamant en fleur est une forme de broderie particulière qui nous fait nous sentir un peu plus proches de la nature. En y mettant des couleurs claires et vives ; elle donne un soupçon d’air printanier. Avec les formes, la taille et même les motifs, le choix est varié pour donner de la fraîcheur à notre décoration.

Pour une touche de douceur dans la maison, une Freesia ou encore des Iris en broderies  diamants de fleurs symbolise la gaieté et la tendresse. Chaque fleur choisie présente son propre trait de caractère. Nos choix peuvent porter des plus populaires comme les roses selon la teinte, au plus rares tels que les orchidées ou encore les hortensias.

Quels sont les accessoires prévus à cet effet ?

Avant la pratique, il est nécessaire de bien vérifier que les matériels sont complets. Pour ce faire, on aura besoin de :

  • Un paquet de strass coloré ;
  • De la colle pour le stylet ;
  • Un stylet pour ajuster les strass ;
  • Une paire de pinces pour placer les diamants ;
  • Une liste d’inventaire ;
  • Une plaquette de référence pour stocker et trier les strass ;
  • Une toile ;
  • Un ruban adhésif.

Comment procède-t-on à la réalisation ?

La réalisation est simple. Mais il faut être méticuleux dans le processus. Pour réussir la broderie de diamant ; il faut se munir d’un kit de broderie diamant.

La première étape étant de préparer le matériel, on procède, ici, à l’inventaire des accessoires ;

Déposer la toile sur une table de travail propre ;

Commencer le remplissage de la toile à l’aide de la légende correspondant à l’image : en voyant les symboles, il faut poser les strass en respectant les codes couleur.

Le travail peut être finalisé avec un produit d’étanchéité pour fixer les perles

À la fin du travail, prenez un moment pour contempler l’ouvrage.

Quelques conseils pour réussir sa broderie de diamant de fleurs

Souvent, on se retrouve face à un vrai dilemme où les numéros peuvent être vus à travers nos peintures. Que peut-on faire dans ce cas ? Eh bien, sur ce coup le crayon de couleur blanc est notre meilleur allié. Il suffit de trouver et colorer en blanc avec notre crayon de couleur les numéros correspondants avant de peindre notre tableau avec les strass.

Laisser un commentaire