Choisissez vos plantes pour embellir votre jardin d’hiver

  • Posté le 27 janvier 2016 à 13 h 14 min

 

j3En cette période hivernale, le jardin d’hiver peut jouer le rôle de transition entre l’intérieur et l’extérieur de votre maison. D’une manière générale, il trouve sa place dans une petite véranda ou une baie vitrée pour servir de refuge pour non seulement les plantes extérieures affichant une certaine sensibilité aux températures extrêmes de l’hiver mais également pour donner un peu de couleur à ce jardin d’hiver. En voici quelques-unes.

La bougainvillée

Considérée comme une plante d’appartement, il s’agit d’un arbuste grimpant qui nécessite un entretien et une taille pour améliorer durablement sa croissance et sa floraison. En effet, la période de floraison est assez longue en offrant un choix de couleurs assez varié. Une plante assez robuste qui résiste bien au froid et aux changements de température. Elle embellit à coup sûr votre jardin d’hiver et l’intérieur de votre maison. Les fleurs de bougainvillée réunies dans une composition florale pour donner un charme particulier à votre décor intérieur. Côté arrosage, il ne faut arroser que lorsque la terre est sèche en profondeur bien qu’elle soit gourmande en eau.

Le bégonia

Utilisées comme des plantes d’intérieur des potées, le bégonia fait de beau sujet de jardin grâce à ses nombreuses variétés et ses coloris chatoyants. Pour mieux entretenir le bégonia, sachez qu’il nécessite une humidité constante pour donner lieu à une plus belle floraison. Même s’il a sa place dans un jardin d’hiver, veillez à ce que la température de la pièce ne descende pas en dessous des 10°C. La plante ne le supportera pas.

L’aralia du Japon

Appelé également Fatsia, il s’agit d’un arbuste persistant, ayant un aspect tropical par le fait qu’il dégage des grandes feuilles coriaces lustrées de 15 à 40 cm de couler verte sombre pouvant faire penser à du cuir. Cette plante résiste à des températures pouvant aller jusqu’à 0°C. En hiver, l’entretien semble facile puisqu’elle ne nécessite qu’un litre d’eau d’arrosage par semaine.

Mais, mis à part l’embellissement du jardin, votre intérieur mérite aussi d’être égayé en période hivernale. C’est pourquoi un bouquet de fleurs joliment réalisé de façon DIY est de mise pour apporter la chaleur dans votre séjour.

 

Laisser un commentaire