Comment bien aménager sa chambre ?

  • Posté le 9 octobre 2018 à 8 h 35 min

Manque de sommeil, peu d’espace, mauvais lit… Quand une chambre est mal agencée, cela peut devenir un vrai calvaire au quotidien. Et ce serait vraiment dommage lorsque la pièce où l’on est censé se sentir mieux soit très inconfortable. C’est la raison pour laquelle il convient d’aménager sa chambre de la meilleure façon. Pour ce faire, il faut prendre en considération plusieurs détails et éviter quelques erreurs. Lesquels ? Suivez nos conseils dans cet article.

Il ne faut pas négliger la place du lit

Le plus souvent, la place du lit est souvent négligée au moment d’agencer notre chambre. Pourtant, c’est le plus souvent un des meubles les plus encombrants de la pièce. Pour bien commencer l’agencement de votre chambre à coucher, il faut décider de la meilleure place du lit et son orientation. Une fois bien installé, il deviendra l’élément central de votre chambre et le reste de la pièce peut être agencé en fonction de sa place. Si votre nouvelle chambre assez exiguë, il reste préférable d’acheter un nouveau lit qui peut convenir à la pièce. Et quand on dit nouveau lit, on pense souvent au matelas qui va avec. Si vous avez des problèmes de dimensions, vous pouvez opter pour une literie sur mesure dans les sites spécialisés pour éviter tout problème de dimensions. Ensuite, vous pouvez constituer le reste de l’environnement de votre chambre avec votre table de chevet, votre miroir, votre interrupteur… de manière plus adéquate.

Faire attention au désordre

C’est une évidence que la chambre reste un endroit qu’il faut ranger à répétition. D’autant plus qu’une pièce mal organisée incite davantage au désordre. Il est donc important d’aménager sa chambre de manière optimale afin de ne pas se laisser prendre par le désordre. Si vous négligez ce détail, votre pièce pourra prendre vite un air de boutique un jour de soldes. Un véritable dépotoir à vêtements dont vous ne serez pas du tout fier. Pour éviter ce problème, envisagez avant l’agencement vos habitudes quotidiennes. De cette manière, vous allez pouvoir déterminer vos besoins en organisation. Ainsi, trouver la meilleure place pour vos vêtements, ou votre placard à chaussures, panier pour les affaires sales, etc …

Trouver le meilleur agencement de mobilier

Ce n’est pas toujours évident d’aménager la pièce dédiée à notre détente de manière optimale. Comme le lit est l’élément central de la chambre, il va falloir penser à bien le positionner et l’accessoiriser correctement. D’où l’utilité d’une literie sur mesure pour un lit à la dimension idéale dans notre chambre à coucher. Comme il peut servir d’élément central à partir duquel on va agencer la pièce, vous pouvez par exemple le placer face à votre porte. Ou encore, une manière standard d’agencer sa chambre est de mettre deux tables de chevet sur les côtés du lit. De cette manière, vous pouvez créer une ambiance lumineuse à votre chambre en ajoutant des lampes de chevets. Si vous avez une commode ou un chiffonnier, vous pouvez le placer à un endroit que vous estimez pratique. Pareil pour les autres meubles assez imposants devotre pièce. Bien placé, vous aurez beaucoup plus de place pour pouvoir circuler. Aussi, faites-en sorte de mettre en valeur vos murs. En voyant plus de murs dans votre pièce, cela va donner l’impression d’avoir plus d’espace.

 

Pin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedIn

Laisser un commentaire