En installant un portail sur une partie de votre clôture, vous faisiez de votre propriété un espace totalement privé. Cet élément sert en effet de transition entre votre extérieur et la rue et il constitue une barrière de protection pour vos enfants et pour vos animaux de compagnie.
Il peut également vous aider à optimiser la sécurité de votre maison et esthétiquement, il peut embellir votre décoration extérieure et rendre votre résidence plus coûteuse. Mais la question qui se pose est : comment bien choisir un portail ?
Un portail battant ou un portail coulissant ?
Pour commencer, vous devez tout d’abord choisir entre un portail battant et un portail coulissant. Un portail battant est composé de 2 vantaux qui peuvent s’ouvrir aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il est très pratique et très esthétique, mais il est parfois encombrant.
Un portail coulissant, en revanche est composé d’un seul vantail qui s’’ouvre latéralement. Il est moderne et adaptable à tout espace, même aux petits espaces et aux entrées en pente, mais il requiert un espace de refoulement suffisant.
Un portail en acier, en alu ou en PVC ?
Le second critère à considérer est le matériau. Sur la page https://robane.fr, vous pouvez trouver des portails en acier, des portails en aluminium et des portails en PVC.
Chacun de ses matériaux a ses propres avantages et inconvénients, mais vous devez le sélectionner en fonction de vos besoins. Les portails en PVC par exemple peuvent faire face aux conditions climatiques les plus sévères. Ils modèrent la visibilité d’accidentelles rayures. Ils ne rouillent pas et ils sont simples à utiliser.
Un portail droit, chapeau de gendarme ou asymétrique ?
Pour terminer, vous devez enfin sélectionner la forme de votre portail ou si vous voulez, son style. En ce moment, de nombreux modèles sont disponibles sur le marché, ne citant que les portails : droits, chapeau de gendarme, asymétrique, convexe et chapeau de gendarme renversé. Donc, à vous de voir lequel correspond à vos clôtures et à vos préférences.
Laisser un commentaire