Comment bien entretenir les serrures dans une maison?

  • Posté le 10 janvier 2018 à 20 h 16 min

Une serrure est un outil qu’on pose sur la porte qu’on utilise pour l’ouvrir et fermer une porte. Le choix de ce loquet est indispensable parce que c’est l’outil central pour obtenir une excellente sécurité et un meilleur confort. Il est donc capital de placer des serrures de qualité et bien entretenues dans le but d’éviter toutes sortes de cambriolages.

Conseils pour entretenir une serrure

La serrure est un outil très puissant mais elle peut ne peut pas fonctionner en cas de mauvaise manœuvre ou de rouille ou de longue durée d’utilisation. C’est pour cela qu’il est essentiel d’effectuer une maintenance régulière à cette fermeture. Celle-ci permet de maintenir le bon fonctionnement du matériel à chaque utilisation et pour économiser en matière de réhabilitation.

L’entretien d’une serrure peut être accompli par soi-même si on connaît un peu les étapes. Pour cela, il faut être équipé d’un lubrifiant pour serrure. Ce produit permet d’enlever les rouilles et encrasser l’intérieur de la serrure. Ensuite, on insère plusieurs fois la clé dans la serrure pour que le produit soit bien insérer à l’intérieur du matériel. Dès que le lubrifiant soit bien absorbé, il faut polir la clé et le réinsérer à nouveau dans la serrure. Une fois que la clé ne contient pas de débris ou de déchets quand elle ressort de la serrure, cela veut dire que le dispositif est complètement nettoyé et les parasites sont détruits.

Si l’entretien d’une serrure est réalisé régulièrement, le matériel peut durer malgré l’utilisation quotidienne de la porte ainsi que les agressions bactériennes. Pourtant, si la serrure continue de mal fonctionner après un entretien régulier, c’est que le dispositif est bloqué et qu’il a besoin d’un dépannage. Dans ce cas, il est préférable de faire appel aux compétences d’un serrurier annecy afin de réajuster le matériel ou de le changer complètement.

L’entretien une serrure 

Le nettoyage d’une serrure est une action capitale qu’on doit accomplir fréquemment pour la garder en bon état. Pour cela, on doit prévoir les éventuels problèmes en lubrifiant ou dégrippant la serrure par un liquide gras. On introduit ce dernier avec un spray dans le dispositif pour le nettoyer. Si on a une serrure à cylindre, l’utilisation du spray comme dégrippant est un procédé qui marche bien. Mais dans le cas d’une  serrure à gorge, il est préférable de mettre une goutte d’huile sur la clé et l’introduire dans la serrure.

En outre, une des moyens recommandés pour nettoyer une serrure aussi c’est d’huiler les engrenages. Mais il faut quand faire attention parce qu’un excès d’huile engendrera l’effet inverse. L’entretien d’une serrure doit être effectué deux fois par an dont une fois à la fin de l’automne. Si on ne fait pas cet entretien ou s’il est mal effectué, la serrure ne peut pas garantir son rôle de protection.

 

Pin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedIn

Laisser un commentaire