Comment choisir la serrure de sa porte ?

  • Posté le 15 août 2018 à 4 h 05 min

Aussi bien pour sécuriser la résidence ou pour protéger son intimité, les serrures de portes sont indispensables. Le choix de la serrure n’est donc pas à prendre à la légère. Cependant, malgré le large choix qui se présente, il n’est pas toujours facile de trouver la meilleure serrure adaptée à sa porte. Pourtant, cela est incontournable pour préserver la sécurité des biens et des occupants d’une maison. Pour aider chaque famille à trouver la serrure idéale, voici quelques conseils.

Les différents types de serrure de porte

Avant de voir les éléments à prendre en compte pour trouver la serrure idéale, il est important de savoir les différents types de serrures proposés sur le marché. En effet, aujourd’hui, il existe un grand nombre de serrures qui se différencient par le niveau de sécurité.

Le plus courant pour verrouiller une porte d’entrée est le verrou à ressort. Comme son nom l’indique, elle est munie d’un ressort pour garder le verrou en place. Pour faire fonctionner le système, il suffit d’appuyer directement sur le verrou.

Un autre type de serrure est le pêne dormant. Ce dernier est beaucoup plus sécurisé que le verrou à ressort. C’est pourquoi il est souvent recommandé par un serrurier paris 7eme. Il fonctionne par la rotation du barillet de la serrure à partir d’une clé. Pour plus de sécurité, on peut l’associer avec un verrou à ressort.

Suite à l’évolution de la technologie et pour satisfaire les personnes qui ont tendance à oublier ses clés, le clavier codé a été mis en place. Il s’agit d’une serrure électronique munie d’un clavier programmable. Pour plus de sécurité, il vaut mieux choisir un code assez long. Et bien évidemment, il ne faut donner son code qu’aux habitants de la maison.

Avec la technologie moderne, il y a également des serrures qui fonctionnent avec les empreintes digitales, les contrôleurs à distance et même les téléphones intelligents. Effectivement, la sécurité est optimale, étant donné que peu de gens peuvent avoir accès à ces serrures électroniques.

Les facteurs à considérer lors d’un achat

Le choix d’une serrure ne devra pas s’effectuer au hasard, vu qu’il s’agit de l’élément principal qui assure la sécurité des occupants et des biens. Pour bien la choisir, des critères sont à considérer.

De prime abord, pour que la serrure assure bien son rôle, il faut opter pour une serrure offrant le maximum de sécurité. Cela est recommandé aussi bien pour les portes d’entrée que pour les autres portes.

Le choix doit également dépendre du style à évoquer pour avoir un rendu impeccable. Cela dit, pour mettre en valeur un style classique, mieux vaut choisir une serrure en laiton. Et pour évoquer une apparence contemporaine, on opte pour une serrure en acier inoxydable ou en chrome.

En ce qui concerne les portes, ces dernières doivent également être assez robustes pour pouvoir résister aux tentatives d’effraction. À noter qu’une porte en acier est beaucoup plus sécuritaire qu’une porte en bois.

Dans tous les cas, si l’on a du mal à trouver la serrure qui nous convient ou bien quand on ignore comment la poser, il suffit de contacter un professionnel dans le domaine, un serrurier paris 7eme. En effet, il est le mieux placé pour connaitre la serrure à la fois moderne et sécurisé.

Pin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedIn

Laisser un commentaire