Comment détecter une fuite d’eau dans les tuyaux ?

  • Posté le 7 juillet 2020 à 7 h 11 min

Vous savez que vous perdez de l’eau, mais vous ne trouvez aucune fuite d’eau dans les tuyaux. Si vous êtes préoccupé par une éventuelle inondation, nous vous indiquerons comment détecter le défaut pendant que vous recherchez un professionnel pour effectuer la réparation.
 
Toute fuite d’eau, en plus d’augmenter votre facture, est un problème si elle provoque une inondation, car elle peut affecter des tiers.

Clés pour détecter les fuites d’eau :


Les tuyaux s’usent dans n’importe quelle section. Mais faites également attention au fond des toilettes, du réservoir, du lave-linge, du lave-vaisselle, de l’évier ou de l’évier. Par l’un de ces points, vous pouvez perdre de l’eau à tout moment.

Le mastic des baignoires et des douches s’use avec l’usage et l’eau finit par s’infiltrer dans les joints. Le drain d’évier est généralement un point de fuite commun. Et les toilettes peuvent se boucher à cause d’un excès de papier toilette ou de détritus qui devrait aller à la poubelle.

De même, certains produits de nettoyage tels que les tampons de réservoir peuvent endommager les pièces en plastique et en caoutchouc, provoquant des fuites.

Dans les machines à laver et le lave-vaisselle, les manchons sont des pièces que vous devez remplacer fréquemment, car elles se détériorent généralement à l’usage. Si vous n’avez pas eu de problèmes, vérifiez-les tous les 3 ou 5 ans au cas où vous auriez besoin de les changer.

Quant aux chaudières et appareils de chauffage, les vannes de réglage de la pression peuvent fuir sans que vous ne vous en rendiez compte. Vous pouvez également trouver des taches d’humidité sur le sol ou sous le radiateur ou de la rouille dans le réservoir.

Dès que vous savez que vous avez une fuite d’eau, il est préférable de rechercher des plombiers pour la faire réparer. De cette façon, vous éviterez à la fois la formation d’humidité et affecterez les voisins et augmenterez les dépenses.

D’autre part, il existe des méthodes électroniques et des chambres d’égout pour détecter les fuites d’eau qui ne sont pas visibles à l’œil nu. Si tel est votre cas, il est préférable de vous mettre entre les mains de professionnels pour résoudre le problème dans les plus brefs délais.

Certains signes peuvent vous aider à détecter ces fuites :



Zones chaudes au sol sans raison apparente.
Petites flaques d’eau dans la partie inférieure des toilettes. Si vous entendez de l’eau courante sans qu’elle soit utilisée, vous avez probablement une fuite.
La chaudière ou le chauffe-eau n’est jamais complètement éteint.
L’eau sur le sol, dans les zones sans robinets ni sorties.
Le mur est humide ou suinte d’eau à un moment donné.
L’eau chaude circule à travers un robinet d’eau froide.
Chez  dépannage plomberie  saint genis pouilly  , nous avons plus de vingt ans d’expérience dans la réparation des fuites d’eau dans les canalisations, en plus d’autres services que nous mettons à votre disposition 24 heures sur 24, 365 jours par an, pour toute question, contactez-nous et appelez-nous.  

Laisser un commentaire