Comment faire une décoration à la mexicaine ?

  • Posté le 16 novembre 2016 à 10 h 42 min

 

deco-cuisine-mexicaine-8Adopter de nouvelles choses d’une autre culture contribue à donner un peu de changement dans le quotidien. La décoration mexicaine est une de ces déco qui méritent d’être empruntée pour sa demeure. Elle consiste à un mélange étudié de couleurs et de beaucoup de passion. Mais pour réussir à vraiment imposer ces ornements, il faut avoir les bons accessoires.

La maison typiquement mexicaine

Pour les mexicains, l’intérieur du condo Mexique doit avoir une touche un peu spécifique. En effet chaque pièce doit disposer de quelques bricoles qui reflètent le pays. Il y a d’abord ces modèles de fauteuils, très colorés et assortis avec quelques accessoires. Attention, l’assortiment ne veut pas dire respecter le ton sur ton mais de surtout de s’assure d’un joli mosaïque de couleurs. Puis, il y a également ces coussins personnalisés avec des messages ou des effigies qui sont incontournables pour le salon. Pour la chambre, le lit reste normal mais c’est les linges et draps qui seront troqués contre des tissus avec un grand contraste de couleurs et de texture. Le velours et le coton sont très appréciés pour l’ameublement. La tendance actuelle veut encore plus de couleur dont il ne faut pas hésiter à mettre des tapis ethniques ou colorés un peu partout. Et pour le final touch, achetez des bibelots avec des symboles religieux ou qui symbolise la civilisation ancienne et des cactus.

Et pour un party

Si les couleurs mexicaines ne vont pas à tout le monde pour la maison, elle peut néanmoins être adoptée comme thème dans les fêtes de famille. Et pour le coup, tout est permis. Il faut avoir des ballons de couleurs vives, de préférence le vert, rouge, orange et jaune. Ensuite choisir des nappes de tables à rayures colorées avec les sous assiettes assortie. Il est également possible mettre quelques guirlandes en papiers sur les coins de la maison. Et pour être vraiment dans le ton, ne pas oublier les charros soit en déco accroché sur le mur soit mis par les invités. Avec quelques gros cactus pareils que ceux que l’on remarque lors d’une excursion à Playa del Carmen (en pot ou artificiels), il est difficile de ne pas s’y croire.

Pin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedIn

Laisser un commentaire