Construire une véranda : quelle est la superficie idéale ?

  • Posté le 28 août 2019 à 16 h 58 min

Vous êtes intéressé par l’idée d’étendre votre maison par l’installation d’une véranda ? Vous avez choisi la bonne option pour gagner quelques mètres carrés d’espace de vie. L’installation d’une véranda pour agrandir une maison est un projet assez simple en plus d’être abordable. Cependant, dans la planification d’une construction de véranda, il peut devenir très problématique de décider la taille idéale pour cette extension de maison. Et comme chaque habitation est unique, chacune d’entre elles dispose de la véranda qui leur est convienne. Si certains projets ne sont pas trop problématiques, d’autres le sont en raison des contraintes techniques qu’il faudra prendre compte. Dans cet article, on vous apporte quelques idées d’aménagements et de possibilité en fonction de la superficie de la véranda que vous planifiez de construire.

Quelles dimensions pour une véranda en Hauts-de-Seine ?

En Hauts-de-Seine comme dans le reste de l’Île-de-France, la véranda est la meilleure option lorsqu’on souhaite gagner davantage d’espace de vie. Cependant, la construction d’une véranda ne s’improvise pas. La superficie de celle-ci influe beaucoup sur la manière dont on va l’utiliser. Trop petite, les possibilités d’utilisation vont être trop limitées. Trop grande, on sera obligéde suivre quelques démarches administratives dans sa construction bien que les possibilités d’utilisationsoient beaucoup plus nombreuses. En effet, au-delà de 40m², il est obligatoire d’effectuer une déclaration des travaux auprès de la mairie. Aussi, une grande extension de maison

En outre, il faut aussi prendre en compte le facteur énergétique. Une plus grande maison implique davantage de dépense. De ce fait, il faut étendre sa maison à la juste superficie. Cela dit, il reste judicieux de faire appel à des spécialistes en construction de véranda sur mesure afin de ne pas vous tromper. En plus de bénéficier de précieux conseils, les constructions effectuées sont aussi garanties QUALIBAT. Il s’agit d’un label qualité qui prouve que l’entreprise effectue des travaux irréprochables.

Cela dit, voici quelques possibilités d’aménagement en fonction de la superficie de votre véranda.

Une véranda de 10m²

Une véranda qui fait 10 mètres carrés est assez petite. Et avec 10m² en plus, vous pourrez utiliser votre véranda en tant que salle à manger. Pour une maison de taille modeste, une extension de cette superficie est tout simplement très avantageuse. Comme il s’agit d’une petite véranda, une extension de cette taille constitue la meilleure solution pour les ménages avec un budget assez limité. Mais pour autant, il ne faut pas négliger l’ampleur des travaux qui vous attend. Afin de mieux vous organiser, l’aide d’un professionnel reste indispensable. Votre véranda sur mesure sera mieux imaginée avec l’aide d’une entreprise spécialisée.

En outre, une véranda de 10m² peut également être utilisée en tant que salle à manger ou encore en petit salon. Il suffit de trouver l’aménagement optimal pour pouvoir profiter de son espace de vie supplémentaire pleinement. D’autant plus que pour un tel projet, vous pouvez choisir une véranda en aluminium aux multiples facettes pour une telle construction. Ce matériau permet de nombreuses possibilités.Néanmoins, en matière d’aménagement,une touche desobriété s’impose en matière d’emménagement et de choix de meuble. Cela conviendrait mieux à la petite taille de la véranda.

Une véranda de 20m²

20 mètres carrésest considéré comme étant la superficie standard pour une véranda. Avec 20m² en plus, vous pouvez utiliser votre grande pièce comme bon vous semble. Mais une telle surface conviendra surtout en tant que pièce à vivre. On peut donc laisser libre cours à notre imagination est penser à tous les types d’utilisation.

À cette taille, on peut utiliser la véranda en tant que salle de réception. Comme l’espace est assez spacieux, on peut miser sur des meubles plus grands ainsi une décoration un peu plus élaborée. On peut également aménager l’espace en bureau. Il sera possible d’y aménager un espace de travail dans lequel on pourra y trouver paix et tranquillité pour exercer nos tâches. Et dans le cas où vous hésitez quant à l’utilisation de votre pièce supplémentaire, tournez-vous vers des services vous facilitant la tâche en Hauts-de-Seine. Des professionnels de la véranda sauront vous suggérer une meilleure utilisation de votre nouvelle pièce à vivre.

Ou plus simple, pourquoi pas en faire une chambre ? Bref, les possibilités sont nombreuses. Et libre à vous d’en faire ce que vous souhaitez. Si vous souhaitez faire installer une véranda de cette taille, vous pouvez demander à entreprise de construction de véranda sur mesure de vous aider. Votre projet sera entre de bonnes mains et vous obtiendrez des conseils concernant les différentes possibilités qui s’offrent à vous.

Une véranda de 30m² et 40m²

Beaucoup plus spacieuse et offrant davantage de possibilités, une véranda de 30 ou 40 mètres carrés est tout simplement le top du confort. Ici, tous les aménagements sont permis. Avec le volume dont vous bénéficiez, vous pourrez même transformer votre véranda en cuisine. Ou plus ambitieux, vous pouvez la transformer en une grande salle de réception dans laquelle vous pouvez accueillir bon nombre de monde. Ou encore, imaginer cette pièce à vivre supplémentaire en tant que suite parentale. Et afin d’optimiser votre installation, il est impératif de faire appel à une entreprise spécialisée pour votre véranda sur mesure.Vous obtiendrez de cette manière des conseils adaptés à vos besoins grâce à l’aide d’un spécialiste de la véranda en Île-de-France.

Une véranda sur mesurepour étendre sa maison, quel prix ?

Systématiquement, plus une véranda est grande, plus elle va coûter cher. Cependant, le prix d’une véranda ne va pas dépendre que des dimensions de celle-ci. D’autres facteurs rentrent également en jeu comme le type de matériau à utiliser ou encore les contraintes techniques que l’on pourrait rencontrer. De ce fait, il est tout simplement difficile de déterminer avec exactitude le prix d’une véranda. Pour déterminer ce prix, il vous faut l’aide d’un professionnel. D’ailleurs, vous pouvez estimer le budget nécessaire pour votre véranda sur mesure en Hauts-de-Seine avec l’aide d’une entreprise spécialisée. Avec la possibilité d’effectuer un devis gratuit, vous serez en mesure de mieux vous préparer sur le plan financier.

Laisser un commentaire