Le style scandinave et la décoration hygge ont balayé le monde entier avec un look distinct appréciés par beaucoup d’amateurs de décoration. En mettant l’accent sur la simplicité, le minimalisme et la fonctionnalité, ce mouvement de conception qui a émergé dans les années 1950 a ajouté une appréciation pour l’artisanat et l’élégance discrète dans les maisons. Voici un petit guide avec nos meilleurs conseils pour créer un design d’intérieur scandinave dans votre propre maison. À la fin de ce post, vous saurez exactement comment infuser un espace avec la fonctionnalité intelligente et l’esthétique agréable des intérieurs scandinaves.
Des couleurs mais pas autant que ça !
Il y a certainement une palette de couleurs associée au style scandinave. Les blancs, les gris, les noirs et les bruns sont souvent entrelacés créant un look propre et apaisant. Les concepteurs ont également introduit d’autres couleurs pop comme les roses poudrés et les verts pâles riches pour des accents supplémentaires. Dans les espaces scandinaves typiques, les murs sont gardés blancs permettant au mobilier et à l’art de captiver.
Des touches minimalistes pour faire la différence
L’une des caractéristiques les plus authentiques du design d’intérieur scandinave est de s’assurer que les espaces sont bien utilisés et limités dans l’encombrement inutile. Le stockage est largement mis en œuvre sous forme d’armoires et d’étagères. Le décor est intentionnel avec un mantra «less is more», gardant les espaces propres et relaxants visuellement.
Le bois, une matière des plus incontournables
Le design scandinave moderne utilise le bois non seulement dans leurs sols, mais aussi dans la décoration de meubles tels que les tables à manger, les tables basses et la chaine noir. Il existe également une tendance populaire à apporter des finitions métalliques dans les pièces d’éclairage et d’accentuation. Les pendentifs et appliques en cuivre et en laiton sont un moyen d’ajouter de l’éclat à une pièce.
Laisser un commentaire