Créez-vous un intérieur design et moderne

  • Posté le 22 décembre 2015 à 10 h 51 min

Décorer un immeuble est une tâche complexe. Il requiert l’usage de quelques astuces pour donner du charme à votre intérieur. Chaque pièce de votre demeure doit être embellie en tenant compte de sa fonction. Pour un déco de type design et moderne, vous devez savoir harmoniser les couleurs des murs et des mobiliers. Les mobiliers doivent être choisis en fonction de l’architecture de la pièce.

fauteuil-retro-blanc-blanc-sphereLes astuces de décoration d’intérieur

L’intérieur d’un immeuble comporte plusieurs espaces. Le type d’embellissement des pièces dépend en général de leur  destination. Décorer un salon est différent d’une cuisine, d’une salle à manger et d’une chambre. Quand vous décidez d’orner les salles de votre demeure, vous devez appliquer les techniques des grands décorateurs.

Les décorateurs commencent par examiner l’architecture de construction. Ils vérifient la position des fenêtres, des portes et la dimension de la pièce. Ces détails permettent de faciliter le choix des meubles afin qu’ils n’encombrent pas l’endroit.  Les meubles sont choisis en fonction du style que vous allez adopter. Dans un immeuble moderne, les meubles en alu, en inox, en acier, en verre et en plastique sont à prioriser. Leurs formes doivent être géométriques. La couleur des murs doivent être choisie en fonction de la pièce par exemple le jaune qui reflète la convivialité est fait pour le salon, le vert qui indique l’équilibre, la créativité et la croissance dans les chambres d’enfants… En plein jour, chaque salle doit être éclairée à la lumière naturelle.

 

 

tabouret-bas-argent-eseL’embellissement d’intérieur

Décorer l’intérieur de sa maison est assez difficile. Peu importe le style de décoration que vous décidez d’adopter, il faut que la déco soit personnalisée. Vous devez apporter une touche personnelle à votre œuvre afin d’éblouir vos convives.

Dans votre salle de séjour, vous pouvez installer le canapé près des fenêtres. Il faut veiller à ce que son dossier ne bloque pas l’entrée de la lumière naturelle en plein jour. Autour du canapé, vous pouvez mettre des fauteuils blanc ou des fauteuils de même couleur que le canapé. Vous devez espacer les chaises afin de  permettre aux convives de se déplacer. Au milieu des chaises,  la pose d’une table basse est conseillée.

Sur les murs de la salle à manger, vous pouvez mettre des tableaux. Concernant les chaises dans cette pièce, vous pouvez choisir des tabourets argent. Leur hauteur doit permettre d’accéder à la table. Au centre de cette table, il faut placer une vase avec des fleurs ou des fruits. Si la salle à manger se trouve dans le salon, vous pouvez les séparer par le canapé.

 

 

 

Laisser un commentaire