Décoller son papier peint : comment faire ?

  • Posté le 1 novembre 2013 à 9 h 48 min

Enlever le papier d’une chambre, d’un couloir peut vite devenir un parcours du combattant. Pour en venir à bout, nos astuces déco vous proposent les conseils de professionnels, mais aussi les astuces de grands-mères. À l’eau chaude, à la vapeur, tous ou presque les cas seront discutés. Quelques précautions à prendre avant de vous lancez, retroussez vos manches, voici la solution à vos problèmes. Différentes méthodes existent quand il s’agit de décoller son papier peint. Il faut néanmoins se préparer avant de se lancer.

Préparez votre zone de travail en démontant les prises et les interrupteurs. Pour la zone de travail est rangée, plus le travail sera vite terminé. Serrez les fils dénués et isolez-les avec de l’adhésif. Une fois effectuée, désactivez les disjoncteurs, car vous allez utiliser de l’eau. Réeclenchez le disjoncteur et branchez la décolleuse à vapeur à l’aide d’une rallonge. Pour prévenir des glissades, mettez à proximité de vous des poubelles. L’entassement des papiers peints sur le sol s’avère dangereux alors rien de tel qu’une préparation minutieuse.

Des procédés existent concernant le décollement des papiers peints. Pour se faire, remplissez un pulvérisateur d’eau chaude et aspergez sur le papier peint. Une éponge fera également l’affaire. Patientez deux minutes et glissez la lame pour décoller doucement votre papier peint. Raclez le papier sans abimer le mur et pensez à garder de l’eau chaude à côté de vous car une fois refroidie, l’opération doit être recommencée.

La décolleuse à vapeur est également efficace pour cette opération. Elle se loue ou se vend. Elle est également très pratique si vous avez une large surface murale à couvrir. En utilisant cet appareil, vous devez garder une fenêtre ouverte, gare aux meubles trempés ! Remplissez le réservoir d’eau et attendez que l’eau bouille.  Quand la vapeur monte, plaquez l’appareil sur le mur. Laissez agir une ou deux minutes et raclez à l’aide d’une spatule. Si le papier peint est coriace, n’hésitez pas à recommencer. En deux trois mouvements, vous arriverez rapidement à décoller votre ancien papier peint.

Pin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedIn

Laisser un commentaire