Dans cet épisode de notre série sur la façon de vivre dans un appartement japonais, nous donnons quelques idées pour décorer et utiliser efficacement une pièce de style japonais. Une décoration au style japonais est une pièce recouverte de tatamis. Ils sont extrêmement polyvalents. Alors, ne laissez pas le fait que la pièce soit recouverte de tatami vous retenir.
Jouez avec les textures, optez pour les couleurs naturelles
Les différentes textures : le parpaing, tatami, grain de bois, osier se fondent harmonieusement dans un style japonais. Les coussins sont également conformes à la palette de couleurs naturelles et les plantes en pot fournissent des accents intéressants. C’est également un principe de conception de base que votre jeu de couleurs ne doit pas entrer en conflit avec la couleur de la fourrure de votre chat.
Embellissez les murs avec des décorations au style japonais
Le jeu de couleurs de la plupart des chambres de style japonais a tendance à des bruns et des bronzages naturels. Si ce n’est pas votre style, vous pouvez embellir les choses avec des autocollants muraux avec un ancrage naturel. En effet, ils permettent d’égayer l’ensemble de la décoration au style japonais traditionnel.
Les autocollants muraux sont appelés wo-ru-sutika en japonais. Vous pouvez les trouver sur Amazon et dans les magasins de bricolage. Ils sont censés être amovibles sans laisser de résidus, mais testez-les définitivement dans un coin discret avant de vous lancer dans une folie de conception Michel Ange !
Nous voulons également souligner que dans cet exemple, si vous optez pour un look plus traditionnel-japonais, vous voudrez garder les meubles bas au sol aussi bien dans la cuisine que dans la salle à manger et la salle de séjour. Outre des fins esthétiques, cela aura comme objectif d’agrandir la pièce.
Laisser un commentaire