Des idées de cadeaux à offrir aux férues de jardinage

  • Posté le 16 mars 2018 à 10 h 59 min

jardin decoVous avez une amie qui aime jardiner ? Pourquoi ne pas lui offrir des articles relatifs à sa passion pour lui faire plaisir ?

Des plantes

Qui dit jardin dit plantes. Ce sera certainement la première idée qui vous viendra en tête si vous prévoyez de faire un cadeau à votre amie qui a la main verte. Vous aurez le choix parmi un bon nombre de plantes. En première liste, il y a les plantes ornementales qui ne manqueront pas d’embellir le jardin de vos proches. Tout est permis du moment que votre plante s’accorde avec le style du jardin. Vous pouvez, par exemple, vous tournez vers les coquelicots, des jasmins et les azalées. Pour information, vous n’êtes pas obligé d’offrir une grande plante à vos amies. Vous avez la possibilité d’opter pour des graines si l’envie vous prend et si leurs destinataires savent s’en occuper. Dans le doute, vous êtes invité à acheter des graines faciles à planter comme celles des mimosas, des capucines grimpantes et des lins bleus. Mis à part les plantes ornementales, des plantes à fruits seront des cadeaux originaux. Les clémentiniers, les ananas et les vignes auront une place de choix dans le jardin de vos proches.

Des outils

Comment bien s’occuper des plantes si l’on n’a pas les bons outils sous la main ? Telle est la question que vous devrez vous poser quand vous irez chercher un cadeau original pour votre amie passionnée de jardinage. En effet, les outils sont des matériels qui lui feront certainement plaisir. Parmi les outils indispensables au jardinage, il y a les serfouettes, les pelles, les ramasses-feuilles et les râteaux. Alors, inspirez-vous de ces outils pour trouver des articles inédits. Sinon, vous avez la possibilité de prendre des outils plus techniques si vous vous y connaissez en jardinage. Une binette, un plantoir, ou un transplantoir fera parfaitement l’affaire. Nul besoin d’acheter des équipements grand format pour impressionner votre proche. Cette dernière en a sûrement déjà. Tournez-vous plutôt vers les petits kits comprenant plusieurs éléments. L’avantage de ces mini-outils, c’est que ceux-ci peuvent être transportés n’importe où. En plus, ces matériels se rangent facilement et rapidement.

Des décorations

Pour faire plaisir à une férue de jardinage, vous n’êtes pas obligé de lui offrir des plantes ou des outils. Vous pouvez très bien faire son bonheur en lui donnant des décorations d’extérieur. Une lampe, un banc ou une statue ne sera jamais de trop dans un jardin. Sinon, vous pouvez vous concentrer sur les articles basiques tels que les pots. En magasin, vous en dénicherez plusieurs modèles. Seulement, n’oubliez pas de vous référer au style de jardin de votre proche pour ne pas créer un grand contraste. Si celle-ci a un jardin fait à l’ancienne, prenez un pot classique. Par contre, si elle a un jardin moderne, les pots au design épuré conviendront mieux. Mis à part cela des étagères seront des cadeaux originaux pour les passionnées de jardinages. Ces meubles permettent d’aménager un jardin autrement. En effet, ils peuvent accueillir plusieurs pots de fleurs. Ainsi, votre amie gagnera de l’espace dans son jardin.

Pin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedIn

Laisser un commentaire