Des idées de cadeaux autour de la déco

  • Posté le 18 juin 2018 à 11 h 31 min

deco maisonQue ce soit juste pour faire plaisiroupour un anniversaire, les articles de décoration sont des cadeaux idéaux. Seulement, pensez à mettre un peu d’originalité dans vos idées si vous voulez surprendre vos proches.

Des plantes pour embellir la maison

Pour ceux qui ont la main verte, les cadeaux autour des plantes seront parfaits. Qui n’aimerait pas avoir de jolis géraniums sur son balcon ou encore de fougère dans sa salle de séjour ? Sachez que vous n’êtes pas toujours obligé d’offrir ces plantes dans un pot classique à poser au sol. Il est tout à fait envisageable de les mettre dans un pot à suspendre. Tant qu’à faire, pourquoi ne pas offrir un jardin suspendu ? Originaux, ces articles ne manqueront pas de plaire aux férus de décoration naturelle. Les terrariums de plante grasse auront aussi leur petit effet auprès des amateurs de ce style. À suspendre ou à placer sur une table d’appoint, ces mini-jardins donneront une touche de verdure au salon de votre ami.

Des meubles anciens remis au goût du jour

Les plantes ne font pas toujours le bonheur des passionnés de la déco. Certains d’entre eux préfèrent davantage les meubles. Vous l’aurez donc compris, une chaise, une table ou un bahut est une bonne idée de cadeau. Pour un style vintage, vous pouvez vous tourner vers les matériaux originaux. L’osier et le rotin plairont particulièrement aux adeptes de la mode sixties et seventies. De plus, ils s’accordent à merveille aux intérieurs avec un style naturel. Mis à part cela, avec ses stries fines et élégantes, le bois de manguier est une matière assez insolite en matière d’ébénisterie. Tout comme l’osier et le rotin, le bois de manguier est idéal pour fabriquer des meubles rétro. D’ailleurs, il se marie parfaitement avec ces matériaux issus de l’art de la vannerie.

Des objets détournés pour une décoration originale

Vous n’êtes pas obligé d’acheter de nouvelles choses pour faire plaisir à vos proches. Avec ce que vous avez sous la main, vous avez la possibilité de leur confectionner des cadeaux inédits. Pour être originale pourquoi ne pas utiliser une vieille tasse en guise de récipient à bougie par exemple ? En effet, l’objet ancien se prête bien à ce genre de projets. Un livre ou un carnet d’antan peut d’ailleurs remplacer une boîte à bijoux. Il suffit de coller les pages et de créer un compartiment à l’aide d’un cutter. Cet article DIY trouvera facilement une place sur la coiffeuse de votre amie. Pour terminer, sachez que les bouchons en liège ne servent pas seulement à fermer les bouteilles de vin, ils seront également des matières intéressantes pour la décoration. Grâce à ces objets, on peut faire des tableaux, des figurines et bien d’autres encore.

 

Pin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedIn

Laisser un commentaire