Des idées « déco marocaines » pour s’inspirer

  • Posté le 12 octobre 2017 à 14 h 52 min

Grâce à leurs inspirations à la fois épurées et chargées, la déco marocaine offre une touche glamour à l’intérieur d’une maison. Entre tabourets traditionnels en bois, tapis Beni Ouarain ou encore coussins kilim, cette tendance s’incruste graduellement dans les foyers des Occidentaux. Lors des vacances au Maroc, les touristes peuvent apprécier ce style décoratif oriental qui apporte une certaine douceur de vivre permettant d’apaiser le corps et l’esprit durant leur voyage. Par exemple, le passage dans un hammam contribue à la découverte des rangements bas qu’on peut installer dans une salle de bain en Europe. Il suffit de mettre un banc pour faciliter le rangement et surtout, pour instaurer une atmosphère intimiste et discrète.

Installer un tapis Beni Ouarain au cœur du salon

Au cours de leurs séjours au Maroc, les passionnés de voyage et de décoration seront certainement séduits par ces artisanats berbères dédiés à la décoration intérieure et extérieure, dont les tapis Beni Ouarain. Reconnus mondialement, ces derniers sont spécialement conçus en laine naturelle par les femmes berbères, le tout dans la tradition berbère. Ces tapis originaires du Maroc s’adaptent parfaitement à tous les styles décoratifs. De ce fait, ils peuvent procurer un effet archaïque à la décoration ou bien, en fonction de son emplacement, il peut produire un charme contemporain à l’élément décoratif de la maison. À l’évidence, la création de ce tapis a déjà conquis beaucoup de monde, si on parle que les designers et les amateurs de décoration d’intérieur. Il est à noter que les tapis Beni Ouarain se vendent dans les souks au Maroc et on peut les emmener en guise de souvenir à son retour de voyage.

Coussins kilims, pour apporter une petite touche d’originalité à la décoration

Pour offrir une touche bohème à la décoration intérieure, les aventuriers qui sont en voyage au Maroc peuvent opter pour les fabrications artisanales d’origine berbère. Ces éléments décoratifs sont visibles dans les souks tels que les tabourets, les tapis ou encore les coussins kilims. Ces derniers forment un accessoire parfait pour décorer son intérieur. Sa présence dans le salon produit une certaine émotion qui évoque un voyage exotique et intemporel. Avec leurs motifs originaux, les coussins kilims apportent un aspect unique à l’intérieur. D’ailleurs, leurs couleurs vives ajouteront une belle touche orientale au salon ou à la chambre. Pour cela, il suffit de les placer sur un fauteuil ou un canapé pour mieux apprécier ses différents motifs géométriques tissés à la main par les femmes berbères.

Laisser un commentaire