Des rideaux pratiques contre les ondes électromagnétiques

  • Posté le 15 avril 2015 à 11 h 28 min

Le spécialiste en rideaux décoratifs et techniques, Moondream, innove une fois de plus dans sa gamme de produit. Après le fameux rideau phonique, un rideau qui permet d’atténuer les bruits et de rendre votre intérieur plus apaisant, cette fois-ci, il lance des rideaux anti ondes électromagnétiques.

Pourquoi ?

Notre environnement au quotidien est infesté de parasites électromagnétiques qui émanent des appareils électroniques : les téléphones, les ordinateurs, les tablettes numériques avec leur connexion 4G et leur bluetooth, sans oublier les box wi-fi. Même les antennes relais situées à l’extérieur de votre maison sont émettrices d’ondes radioélectriques. Force est de constater que ces ondes ont un impact sur notre santé. Sur le long terme, elles favorisent le trouble du sommeil et sont source d’anxiété, sans oublier les effets sur la régulation thermique. Ainsi, pendant que les hommes de sciences recommandent fortement de placer les box 4G en hauteur, les rideaux que propose Moondream constituent une solution à la fois esthétique et pratique pour minimiser l’impact de ces ondes dans votre maison.

Des rideaux enfants peuvent aussi avoir une certaine utilité

Comment ?

La confection des rideaux et doublures anti-ondes se base sur un mariage entre le savoir-faire aéronautique et médical. En effet, les tissus polyesters servant de base pour les rideaux sont enduits d’un alliage de cuivre et de nickel. Ce tissage métallique permet alors de réfléchir toutes les ondes vers l’extérieur. De ce fait, l’intérieur de votre maison se retrouve blindé contre les radiofréquences externes des antennes relais et le risque d’exposition au rayonnement magnétique est moindre.

Ainsi, si vous voulez garder votre rideau, vous pouvez juste fixer la doublure anti ondes au dos de votre rideau. Elle s’y appose très facilement via son système avec scratch. Par contre, si vous désirez carrément relooker votre intérieur, des rideaux comportant des doublures déjà cousus sont également disponibles.

Pin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedIn

Laisser un commentaire