Entretien des meubles en velours

  • Posté le 22 mars 2019 à 7 h 06 min

Les fauteuils, canapés ou divans en velours sont si jolis et donnent de la convivialité à toute pièce où ils sont installés. Car le velours est un incontournable dans la décoration intérieure. Mais, le hic c’est que ces meubles en velours sont assez complexes à nettoyer. Il est donc important de bien connaître les caractéristiques de cette matière avant de pouvoir la nettoyer convenablement. Il faut par exemple savoir que le velours de soie n’est pas nettoyable avec de l’eau au risque de provoquer des auréoles disgracieuses de grande envergure. Pour nettoyer efficacement vos meubles en velours, voici quelques bonnes astuces.

 

Utiliser une brosse pour nettoyer vos meubles en velours

 

Un fauteuil, un divan, un canapé ou un sofa en velours, bref tout meuble en velours, est souvent sous le coup de la saleté et de la poussière, et ce plus que les meubles en tissu ou en cuir. Pour cela, vous pouvez vous servir d’une brosse pour textile veloutée pour nettoyer régulièrement vos meubles en velours. Il faut quand même veiller à ne pas utiliser une brosse qui dispose des polis rugueux. Cela pourrait détériorer le tissu de votre si beau meuble en cuir.

 

Utiliser de la terre de Sommières pour entretenir vos meubles

 

Voici une recette grand-mère particulièrement efficace pour nettoyer vos meubles en velours. Il s’agit de la terre de Sommières, un ingrédient de nettoyage pour les meubles en velours indispensable qui absorbe de manière efficace tout ce qui est taché. Grâce à ce produit, vos fauteuils ou canapés en velours seront débarrassés des taches grâce à un nettoyage à sec optimal. Pour delà, il suffit juste d’en répandre un peu partout sur votre meuble en velours, d’incorporer et de laisser poser durant la nuit et de se servir d’un aspirateur pour retirer le produit. Veuillez utiliser des gants en caoutchouc pour manipuler cette poudre.

 

Utiliser de l’ammoniaque pour nettoyer vos meubles en velours

 

Autre produit efficace dans l’entretien de vos meubles en velours, c’est d’utiliser de l’ammoniaque. Il s’agit d’un remède miracle en la matière. Toutefois, avant de l’utiliser pour le nettoyage de votre canapé, divan ou fauteuil, il faut tester le produit sur une petite surface du tissu dans le but de prévenir tout risque d’abîme. Pour cela, mettez dans un saladier une solution d’eau tiède avec des gouttelettes de liquide vaisselle, puis ajouter une tasse à café d’ammoniaque. Ainsi, nettoyez votre meuble en velours avec un torchon ou un linge bien propre lové en boule et trempé de la solution préparée. Puis rincez le meuble en étalant un gant de toilette trempé d’eau et bien sec.

 

Le talc, également efficace

 

Toujours dans la lignée de bien entretenir vos meubles en velours dans vos maisons neuves à vendre Saint-Jean-sur-Richelieu, un autre produit peut être également efficace, c’est le talc. En effet, avec ce produit, vous pouvez vous débarrasser vos magnifiques meubles en velours de toute saleté. Il suffit juste de saupoudrer la surface de votre fauteuil, canapé ou divan en cuir avec du talc. Après avoir laissé poser durant la nuit, vous pourrez aspirer toute la poudre restante. Vous retrouverez votre meuble en velours tout comme neuf.

Laisser un commentaire