Cela fait longtemps que rien ne change chez vous, et vous désirez casser cette routine en y apportant quelque chose de nouveau. Cela dit, vous n’irez tout de même pas jusqu’à tout rénover pour autant, mais simplement modifier et/ou améliorer l’aspect ou l’ambiance d’une pièce. Alors, comment relooker une pièce et la rendre plus agréable, sans devoir faire appel à des moyens titanesques ? Voici quelques idées qui vous intéresseront certainement.
L’association des couleurs a toujours représenté un moyen efficace et puissant pour modifier l’aspect et l’ambiance d’une pièce. Aussi, en guise d’exemple, si vous avez des murs d’une couleur neutre, en beige ou en gris perle, optez pour du mobilier aux teintes plus soutenues, comme un lit, une table, des chaises, etc. réalisés en bois de chêne ou en bois cérusé. Vous pourrez aussi miser sur des couleurs plus vives par touches, par exemple des coussins aux couleurs estivales comme le fuchsia, le vert, le jaune, etc.
Sinon, mettre un nouveau tapis permet aussi d’apporter un grand renouveau dans une pièce (salon, chambre). Notez que même un simple petit tapis placé à l’entrée de la pièce changera déjà l’aspect de cette dernière. Bien entendu, qui dit mettre un petit tapis sous-entend l’accompagner d’un grand tapis vers le milieu de la pièce. Et encore une fois, la couleur que vous choisirez déterminera l’ambiance procurée.
Outre le mobilier, les coussins et les tapis, l’on a encore un large choix d’accessoires permettant de jouer sur les couleurs. Justement, dans une chambre, vous avez aussi par exemple la tête de lit, qui représente un véritable outil de décoration. Le mieux sera de le recouvrir avec un tissu choisi dans l’une des teintes des coussins. Il ne faut pas non plus oublier les rideaux, les luminaires, les petits tableaux, etc. A vous de faire parler votre imagination et votre goût, en jouant sur les couleurs.
Laisser un commentaire