Évitez les mauvaises odeurs dans votre lave-vaisselle

  • Posté le 24 septembre 2018 à 14 h 03 min

Vous l’avez sûrement déjà remarqué, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle vous êtes ici. Vous désirez en finir avec ces odeurs nauséabondes qui proviennent de votre lave-vaisselle. Vous avez peut-être déjà testé des choses pour vous en débarrasser, mais cela ne marche pas. Le pire c’est que vous ne savez pas pourquoi cela se produit ni d’où proviennent ces odeurs ! Nul besoin de paniquer. Commencez par vous rassurer, car il est tout à fait normal que votre lave-vaisselle ait ces odeurs s’il n’est pas nettoyé comme il se doit. Ce qui ne serait pas normal, c’est que vous ne preniez pas les choses en main à temps. En réalité, ces odeurs proviennent des résidus laissés par les assiettes sales dans le lave-vaisselle. N’oubliez pas que ce sont des assiettes sales que vous y mettez, du coup toutes les graisses et les salissures s’y accumulent. Voici quelques astuces pour vous débarrasser de ces saletés et éviter ces mauvaises odeurs à l’avenir.

Un bon nettoyage de votre lave-vaisselle s’impose

Pour éviter les mauvaises odeurs, il est essentiel de procéder à un nettoyage de votre lave-vaisselle. Et il s’agit là de faire un bon nettoyage. En effet, votre lave-vaisselle est composé de plusieurs éléments et chaque composant doit pouvoir bénéficier  d’un entretien spécifique. Que ce soit le filtre, la cuve, les joints de la porte, les réservoirs ainsi que les trous et les bras, vous devez leur réserver un bon traitement à une certaine fréquence pour leur permettre de ne pas être obstrués par des graisses pour au final vous créer des odeurs. En effet, le filtre de votre lave-vaisselle doit être lavé avec de l’eau après chaque utilisation dans la mesure du possible. Vous  pourrez faire un lavage profond deux fois par mois. Pour ce faire, sortez les paniers qui le composent et brossez-les avec une eau moussante puis rincez.  En ce qui concerne la grille, elle s’enlève facilement et vous pourrez la nettoyer comme vous l’avez fait avec le filtre. Quant aux bras de lavage, vous devez les retirer et bien les nettoyer également.

Des astuces pour vous faciliter le nettoyage

Pour vous débarrasser des odeurs au niveau de votre lave-vaisselle, il vous faut absolument bien la nettoyer de l’intérieur en démontant tous les éléments susceptibles de stocker des résidus. Pour vous permettre d’enlever les odeurs, vous pourrez également nettoyer les parois et le filtre avec une eau composée de bicarbonate de soude. Ce dernier est connu pour sa grande efficacité à éliminer les mauvaises odeurs. Les parois de votre lave-vaisselle peuvent aussi contenir des graisses et des dépôts difficiles à enlever. Une solution composée de vinaigre ou du citron peut vous aider à vous en débarrasser. Vous pourrez ainsi faire briller les parois de votre lave-vaisselle. Une autre astuce pour vous permettre d’éviter ces odeurs à l’avenir c’est de toujours laisser votre lave-vaisselle ouvert quand il est vide. Ainsi, il sera mieux aéré et vous pourrez vivre dans des condos neufs agréables.

Pin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedIn

Laisser un commentaire