Faire un bon choix de rideaux pour sa maison

  • Posté le 9 mars 2017 à 11 h 06 min

29685A

Bien que certains les considèrent comme étant des accessoires tout à fait anodins, les rideaux sont toutefois d’une grande importance. En effet, c’est du choix de rideau que l’on fait que dépend en premier l’ambiance qui s’instaure dans une pièce de maison, mais également une bonne décoration de celle-ci. De ce fait, l’achat d’un rideau ne doit pas se faire n’importe comment, il faut toujours garder en tête, que ces accessoires font office d’habillement pour vos pièces. Voici quelques conseils, qui vous aideront à mieux faire le choix de vos rideaux.

Choisir ses rideaux en fonction du style de la pièce

Pour faire le bon choix de rideaux, il est primordial de les acheter seulement quand tous les autres accessoires de la pièce sont en place, c’est-à-dire les meubles et les articles de décorations de vos choix. Mais la couleur des murs ou des papiers peints sont également à tenir en compte. En effet, vos rideaux doivent bien se marier avec les meubles et la teinte des murs.

Si la pièce est par exemple décorée d’une manière très moderne, des rideaux aux motifs contemporains feront incontestablement tache. Si vous avez des meubles très anciens, datant à titre d’exemple du XVI siècle, des rideaux dernièrement arrivés sur le marché ne sont pas ce qui se prête le mieux. Ici, des rideaux à teintes lourdes sont les plus adéquats.

Pour quelle matière opter pour ses rideaux ?

En matière de rideaux ce n’est vraiment pas la variété de matière qui manque. On en trouve réellement de tout : taffetas, soie, coton, lin,…. Toutefois on ne peut pas s’acheter les rideaux de ses goûts. Quand il s’agit du choix de matière de rideaux, il faut toujours tenir en compte l’ambiance à dégager de la pièce.

Dans le cas où vous souhaitez plonger vos invités dans le décor bourgeois d’antan, des rideaux en taffetas ou en soi sont des choix judicieux. Si vous êtes plutôt une personne écolo et que vous ne jurez que par la nature, des rideaux en coton à chevron ou en lin feront très bien l’affaire.

 

Pin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedIn

Laisser un commentaire