Vous cherchez une destination de vacances différente? Vous voudrez peut-être envisager les Maldives. Pour une si petite collection d’îles, elles deviennent un acteur de plus en plus important sur le marché touristique de l’Asie du Sud-Est.Même ainsi, le petit archipel est souvent éclipsé par ses plus grands voisins. Faisons la lumière sur la nation de l’archipel avec ces faits intrigants sur les Maldives.
Les Maldives se trouvent sur l’équateur
L’un des faits intéressants des Maldives est que c’est l’un des 13 pays situés sur l’équateur.
Il est devenu une destination touristique populaire en raison de son climat tropical. L’archipel bénéficie d’un climat de mousson tropicale, avec une chaleur et une humidité élevées toute l’année. La température moyenne ne descend généralement pas en dessous de 86 degrés et le temps reste ensoleillé la majeure partie de l’année.
Cela dit, si vous choisissez de visiter les Maldives, il faudra veiller à vous protéger du soleil. Les Maldives sont situées très près de l’équateur, ce qui rend la quantité de lumière solaire reçue par l’archipel extrêmement élevée. N’hésitez pas à aller sur ce site pour bien préparer votre séjour aux Maldives.
Les Maldives ont des origines volcaniques
Comme pour les autres îles, les Maldives sont probablement le résultat d’une activité volcanique dans le passé de la Terre. L’explication la plus probable de leur existence est la réminiscence de volcans sous-marins engloutis il y a 60 millions d’années.
On pense que les récifs coralliens de la région se sont formés au cours de centaines de milliers d’années à partir de restes similaires.
Les Maldives sont le pays le plus bas du monde
Les Pays-Bas sont peut-être « les basses terres », mais les Maldives sont le pays le plus bas du monde en termes de proximité avec le niveau de la mer. La majeure partie du pays est à seulement 1,5 mètre au-dessus du niveau de la mer.
Comme les Pays-Bas, Venise, les Caraïbes et d’autres pays et villes de faible altitude dans le monde, la proximité des Maldives avec le niveau de la mer les expose à un risque élevé d’être gravement touchés par la montée des marées et d’autres effets du réchauffement climatique et du climat. Monnaie.
La lutte contre ces effets est l’un des facteurs les plus importants pour l’avenir à long terme des Maldives.
Vous pouvez apercevoir le plus gros poisson du monde aux Maldives
Les Maldives sont situées dans la partie de l’océan Indien qui abrite le requin baleine, qui est le plus gros poisson du monde. Les requins baleines peuvent mesurer jusqu’à 40 pieds, le plus grand jamais enregistré étant plus long que 65 pieds.
Malheureusement, l’activité humaine a conduit à la mise en danger du requin baleine. Heureusement, les Maldives ont pris des mesures pour essayer de protéger cette majestueuse créature marine en introduisant des sanctuaires de requins baleines. Bien que les requins baleines soient migrateurs, les Maldives sont l’un des rares endroits où ils peuvent être vus toute l’année.
Le cocotier est un symbole national des Maldives
L’arbre national et l’un des symboles les plus célèbres de l’île, les cocotiers, sont répandus à travers les Maldives. Ils fournissent une ombre bien nécessaire, peuvent atteindre 30 mètres de haut et peuvent atteindre un âge de 100 ans ou plus.
Ils ont également une importance culturelle étant donné que le bois de ces arbres était autrefois utilisé pour construire les voiliers dhoni susmentionnés.
Laisser un commentaire