Figurine mariage pour votre gâteau

  • Posté le 22 juin 2018 à 18 h 49 min

La figurine de pièce montée est bien plus qu’une simple décoration au sommet du gâteau de mariage. Elle sera également un souvenir impérissable du mariage que les mariés pourront exposer dans leur intérieur après le mariage. C’est pour cette raison qu’il convient d’apporter un soin particulier au moment du choix de la figurine. Choisissez plutôt la qualité en optant pour un sujet de pièce montée en porcelaine plutôt qu’en résine.  Il existe une multitude de sujets pour pièce montée, vous aurez l’embarras du choix. Pour vous aider à vous y retrouver, nous vous proposons un panorama des dernières tendances pour les sujets de pièce montée.

Et pourquoi pas un pic à gâteau ?

Oubliez les traditionnelles figurines mettant en scène un couple dans diverses situations et privilégiez un pic à gâteau.  Vous pourrez par exemple décorer  la pièce montée avec un monogramme. Choisissez les lettres des initiales des mariés que vous piquerez au sommet du gâteau. Ces lettres en résine ou en métal créeront un décor de gâteau épuré. Vous pourrez également vous laisser séduire par un pic à gâteau avec un slogan comme just married ou Mr & Mrs… choisissez un pic sculpté dans du bois pour une décoration vintage ou rustique. Le pic à gâteau pourra également représenter la silhouette des mariés. En acrylique, ce pic à gâteau élégant  mettra en scène les mariés s’embrassant ou faisant le baise main. Le must sera de choisir un pic à gâteau personnalisé. Vous pourrez ainsi avoir un coup de cœur pour un pic avec les prénoms des mariés ou encore leur nom de famille.

Des sujets de pièce montée originaux

Aujourd’hui le choix des sujets de pièce montée est tel que vous trouverez facilement des mariés dans toutes les situations. Vous pourrez alors facilement trouver des figurines de gâteau représentant les futurs mariés. C’est ainsi qu’une figurine d’un marié vêtu d’un short et de chaussures à crampon représentera un marié footballer.  Créez une scène humoristique en l’associant avec la mariée les bras croisés en signe d’exaspération.  Vous pourrez également amuser les invités en choisissant une figurine où la mariée tire le marié par les pieds jusqu’à l’autel. On aimera également cette figurine originale où la mariée tient à la main un ballon tandis que le marié tient le bouquet dans son dos.

Une figurine de gâteau personnalisée

Pour une figurine unique, optez pour une figurine personnalisée.  Craquez pour un sujet de pièce montée en acrylique transparent sur lequel sera gravé votre texte.. Inscrivez par exemple les prénoms des mariés et la date de l’événement. Choisissez une figurine avec des dessins qui illustreront votre thème de mariage : une boussole ou une montgolfière pour un thème sur le voyage,  de buildings pour un mariage à New York, un cadre ancien pour un mariage baroque… Des silhouettes de buildings évoqueront un thème de mariage sur New York.

Pin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedIn

Laisser un commentaire