Idées déco pour créer deux espaces différents sur une même terrasse

  • Posté le 29 avril 2016 à 17 h 20 min

Avoir une terrasse est un grand privilège pour bien profiter des beaux jours. On y partage des moments agréables autour d’un bon repas en famille ou encore des apéros entre amis.

Mais la terrasse est très exploitable. Si vous avez toujours rêvé d’avoir un espace de détente et d’un coin de loisir alors que vous n’avez qu’une seule terrasse, pas de soucis ! Voici des idées déco pour aménager votre terrasse en deux espaces différents.

Délimitez les zones avec des séparations

Pour votre coin détente, vous avez besoin d’une certaine intimité. Plusieurs murs de séparations sont envisageables pour créer votre havre de paix et vous protéger des regards indiscrets. Si votre terrasse est assez grande, utilisez des canisses qui sont disponibles sous divers coloris.

Vous pouvez également opter pour des brises-vues naturels qui s’intègrent bien à l’environnement du jardin. Par ailleurs, les grands pots de fleurs sont aussi adéquats pour créer des séparations. Enfin, l’option pergola ou voiles d’ombrage sont tout aussi envisageables.

déco-terrasse-nature-730x430

Utilisez différents revêtements de sol

Une autre astuce pour créer deux espaces bien distincts sur une terrasse c’est d’utiliser différents revêtements de sol extérieur. Cela permet de reconnaître à première vue les différents espaces créés. Vous avez le choix entre le carrelage, les caillebotis, les dalles ou lames de terrasse en bois, le gravier ou encore un tapis d’extérieur. L’essentiel c’est de laisser parler vos envies.

Misez sur les accessoires

decoration-terrasse-bois-accessoire-jardin-rouge5Les accessoires jouent également un grand rôle. N’hésitez donc pas à jouer avec pour obtenir des contrastes entre les différents coins de votre terrasse. Par exemple, pour votre coin repas, misez sur des coloris bien pimpants pour égayer vos déjeuners en famille.

Orange, jaune, vert, tout autant de couleurs acidulées à décliner en chaises ou encore en vaisselle, en nappe et autres objets de décoration. De l’autre côté, les couleurs sobres et neutres sont parfaites pour votre coin détente car elles apaisent. Au programme, du beige, du blanc, du taupe, du bleu nuit ou encore de l’écru qui se retrouveront sur vos coussins, vos chaises longues ou encore vos bougies.

Pin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedIn

Laisser un commentaire