Installer des coussins de sol dans le salon

  • Posté le 11 septembre 2013 à 12 h 30 min

Des coussins de sol, beaucoup n’en ont pas encore entendu parler. Pourtant, ils existent bel et bien, et peuvent apporter une petite touche déco à une pièce comme le salon ou même une chambre à coucher. Confortables et assez originaux, les coussins de sol vous réservent un petit coin de détente rien qu’à vous, tout en apportant une petite touche déco élégante. Vous pourrez les déplacer facilement au gré de vos envies. De plus, l’on peut en retrouver dans diverses formes et dimensions sur le marché, ce qui vous permettra de dénicher les coussins de sol qui conviennent les mieux à votre salon, mais surtout à vos goûts.

Dans l’idéal, les coussins de sol se placent dans salon doté d’une moquette, pour encore plus de confort combiné à la texture douce et moelleuse de cette dernière. Mais ils conviennent également à d’autres types de revêtement comme le parquet ou le stratifié. Dans ce cas, il sera plus judicieux de choisir de petits coussins à placer astucieusement sur le tapis de la table basse. Alors, si pour certains, des coussins retrouvés par terre semblent représenter un certain désordre, c’est pourtant un moyen parmi tant d’autres permettant d’apporter une petite touche déco à une pièce. A condition toutefois de bien les placer.

La couleur n’est pas non plus à négliger, surtout que les coussins représentent des accessoires efficaces permettant de jouer sur les couleurs. Ainsi, vous pourrez par exemple apporter à votre salon des couleurs plus vives grâces à ces coussins, ou tout simplement faire de petits rappels de couleurs (les choisir dans la même couleur que les murs ou les rideaux, etc.). Dans tous les cas, préférez des coussins de sol réalisés à partir de matières résistantes et faciles à entretenir, l’idéal serait aussi que les coussins soient déhoussables.

Pin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedIn

Laisser un commentaire