Installer un détecteur de présence dans son logement

  • Posté le 17 janvier 2014 à 8 h 31 min

Les versions miniatures de certains appareils électriques sans fil sont vraiment efficaces pour un meilleur confort dans votre logement. Dans le cas d’un détecteur de présence par exemple, ils sont à la fois écologiques, économiques, esthétiques et discrets.

20100817-detecteur-mouvement

On peut l’installer au plafond où personne ne risquerait de le remarquer. On l’utilise soit pour régulariser la température dans un bâtiment soit pour commander l’éclairage de l’endroit ou encore pour se protéger contre les cambrioleurs. En effet, à la moindre présence humaine, il s’allume immédiatement.

On peut l’installer partout dans la maison, soit dans les couloirs, dans les cages d’escaliers ou dans les pièces à vivre. Quand on se réfère à sa performance en économie d’énergie, on se réfère à sa capacité de régler la température d’un endroit. Grâce à l’utilisation d’un détecteur de présence, la température peut diminuer de 2 degrés lorsqu’il n’y a plus personne dans une salle. Cela permet de minimiser la dépense en chauffage ou de radiateur.

Les détecteurs de présence Theben utilise ce système. Le détecteur peut commander l’éclairage, la température ainsi que la protection du soleil dans un endroit. En un mot, le détecteur infrarouge permet de définir les conditions d’activation de l’éclairage du détecteur. En outre, les nouveaux appareils de Theben disposent de système de veille à très basse consommation de 0,2w ainsi que de fonction d’extinction graduelle.

Ceci permet de préserver la durée de vie des ampoules. La spécificité des détecteurs de présence Theben est qu’ils ne laissent jamais une chambre dans le noir. Sans oublier leurs économies en dépenses énergétiques et leurs capacités à normaliser la température ambiante dans une chambre.

Laisser un commentaire