Grande rêveuse, amatrice de films à l’eau de rose, fervente des happy ending, vous désirez avoir une chambre qui soit à votre image : romantique. Comment traduire votre côté fleur bleue jusqu’à votre chambre à coucher ? Jouez avec les bonnes nuances de couleur pour plonger votre chambre dans une ambiance romantique.
Des tons pastel pour les murs
A la fois poétiques et douces, les couleurs pastel prédominent dans une chambre au look romantique. Inspirez-vous de l’époque victorienne et de la Provence. Choisissez du rose poudré, vert amande, bleu ciel, parme clair pour peindre les murs de votre chambre.
Du blanc pour les mobiliers
Afin d’harmoniser les murs et l’ensemble de vos mobiliers, il est conseillé de les choisir d’un blanc immaculé : le lit à baldaquin, l’armoire, le fauteuil, la coiffeuse, les tables de chevet sans oublier la petite chaise médaillon capitonnée. A noter que les meubles d’époques cadreront parfaitement avec le thème recherché.
Des couleurs douces, tendres ou à motifs pour les accessoires
Que serait une chambre romantique sans les accessoires qui vont avec ? Assortissez la literie avec les rideaux et optez pour des motifs fleuris et printaniers de couleur rose ou lavande. Les couleurs tendres et douces sont parfaites pour les coussins, les lampes d’ambiance, le tapis : crème, beige, parme, vert sourdine, gris ou argenté. Ces couleurs apporteront une note de sérénité à la chambre.
Rappelez-vous, les couleurs criardes ne sont pas recommandées. Elles plomberont l’ambiance recherchée. Oubliez donc le rose et l’orange fluo. Evitez également un mélange excessif de motifs.
Laisser un commentaire