La culture d’intérieur est un nouveau mode de jardinage en vogue. De nombreux éléments sont à tenir compte pour qu’elle soit réussie : la lumière, le substrat, la floraison et la croissance. L’aquaponie, le contrôle de l’eau, la germination et le bouturage sont également à revoir. Dans certaines chambres de culture, il vous est possible de trouver plusieurs espaces.
Vous devez également penser à la chambre culture : quelle matière, quel genre, où l’installer, etc.
La chambre de culture : c’est quoi ?
La chambre de culture est une pièce dédiée à la culture indoor. Elle est fabriquée en toile et peut être montée par soi-même. Certains modèles sont réalisés en dure. La tente de culture doit être hermétique et réfléchissante. En moyenne, la hauteur d’une homebox est de 1,40m, mais elle peut variée selon la variété cultivée.
La chambre de culture : où l’installer ?
Sachez qu’une tente de culture plus petite est idéale pour la germination des graines et le bouturage. Avant de mettre en place votre chambre de culture, prenez compte de l’espace disponible. Veillez aussi à garder un taux d’humidité élevé à l’intérieur et un taux d’humidité bas à l’extérieur. Pour ce faire, enlevez les tapis, les moquettes et autres éléments gênants.
Vous pouvez mettre en place deux homebox : une pour la croissance et une autre pour la floraison. Si vous vous adressez à des spécialistes, ils peuvent vous proposer une chambre de culture à plusieurs espaces. Vous avez le choix entre la division verticale et la division horizontale.
Dans la répartition verticale, vous prévoyez 1/3 de la pièce pour la croissance et 2/3 pour la floraison. Pour la division horizontale, veillez juste à installer l’espace de croissance au-dessous de l’espace de floraison. Une hauteur de 80cm suffit pour la croissance et 1,40m pour la floraison.
La chambre de culture : la gestion des différents espaces
Une tente de culture est composée de plusieurs espaces, dont la germination ou le bouturage qui doit être à une température de 20°C à 25°C. Pour l’éclairage, vous pouvez utiliser du néon, du Led ou de la lumière froide.
Dans une chambre de culture, vous pouvez aussi trouver un espace de croissance. Une température entre 20°C et 25°C doit être maintenue. Pour la nuit, elle est de 18°C. Pour plus de sécurité, vous pouvez utiliser des ventilateurs. Pour la lumière, servez-vous d’un double fluo-compact ou d’une MH.
Un espace floraison peut aussi être installé dans une chambre de culture. Il doit être maintenu dans une température entre 25°C et 27°C. Dans la nuit, la température doit être de 18°C. Pour une surface de 1m², vous n’avez qu’à utiliser une lampe de 400watts. Pour que la température soit constante, prévoyez une hauteur de 2m.
Si vous choisissez d’installer des tentes de culture à de nombreux espaces, vous devez veiller à ce que l’équilibre climatique soit maintenu. Prenez contact avec des entreprises spécialisées si vous cherchez des modèles de homebox.
Laisser un commentaire