La décoration sobre aux influences scandinaves

  • Posté le 9 décembre 2017 à 13 h 14 min

La simplicité et la fonctionnalité sont les mots d’ordre du la décoration qui s’inspire de l’Europe nordique. Cela offre des espaces empreints de lumière, de légèreté et d’un sentiment de sérénité avec la nature.Un mélange de tendances suédoises, norvégiennes, danoises et finlandaises se reflètent dans les principes du design scandinave.

Cela joue sur les éléments naturels, favorisant les palettes de couleurs neutres tout en respectantdes lignes simples en fonction de chaque partie de la décoration. Dès lors, ce chic simple de ce style scandinave sans tracas a conquis le monde entier.

Les points à prendre en comptepour créer une décoration scandinave

L’essence même d’une tendance scandinave réside dans la phrase « le minimal pour un tout » ! Et oui, si vous êtes à la recherche d’une définition qui vous permettra de comprendre la décoration au style scandinave, le minimalisme pourra certainement définir cette tendance. La simplicité est vraiment le mantra du design scandinave moderne. Le principe clé c’est de prioriser la fonction sans sacrifier l’esthétique.

Les meubles

Les lignes des meubles sont simples et épurées, offrant une élégance sophistiquée sans pour autant compromettre le confort qu’ils apportent. Ce genre de meubles est aussi très apprécié pour le Home staging, l’idéal pour mettre en scène un bien immobilier à vendre. Les mobiliers conçus au style scandinave demeurent intemporels tout en occupant l’espace visuel de très peu. Cela vous offre une espace de vie et de travail parfaitement compact.

La lumière

Comme le style scandinave se base sur des couleurs  froides comme le blanc, le pastel, le bleu ou autres, il est recommandé d’intégrer la lumière dans la décoration. L’idéale serait de miser sur la lumière naturelle, mais si cela n’est pas le cas, vous pourrez toutefois opter pour des lumières artificielles. Pour agrandir visuellement l’espace tout en reflétant la lumière ambiance, pensez à choisir l’emplacement des miroirs de manière stratégique.

Les éléments naturels

Amoureux du plein air, les Scandinaves croient en la nature même lorsqu’ils sont chez eux. C’est pourquoi le bois naturel est une caractéristique prédominante des caractéristiques de design d’intérieur scandinaves. Le bois est le choix préféré des revêtements de sol.Le pin, le hêtre et la cendre sont de loin les favoris des amateurs de ce style. Les couches de vernis sont généralement maintenus légères afin de maintenir une sensation de légèreté. Outre le bois brute, il faut aussi comprendre que les plantes vertes dans des pots blancs constituent une décoration incontournable pour ce genre de décoration.

Pin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedIn

Laisser un commentaire