Vous voulez changer votre comptoir de cuisine design, mais vous êtes à court d’idées ? Pas de panique. Le comptoir de quartz répond à vos besoins esthétiques et fonctionnels. Ce comptoir est idéal si vous voulez donner du cachet à votre espace de cuisson. Il a l’aspect d’une pierre naturelle et présente de nombreux avantages que l’on ne retrouve pas dans les pierres naturelles. Une large gamme de couleurs est disponible dans le commerce. En plus, le matériau est assez résistant pour garantir une longue durée de vie. Le point dans cet article.
Le comptoir de cuisine en quartz : une durabilité incontestable
Parmi toutes les roches et pierres, le diamant et le quartz sont comptés parmi les plus résistants. Le quartz a l’avantage de ne pas être poreux. Le cristal de cette matière est rassemblé par la résine, le produit fini n’a pas de problème de porosité. C’est ce qui fait qu’il est impossible de constater des craquelures sur le quartz, comme on le constate sur les pierres naturelles. En plus de sa rigidité, le comptoir ne nécessite pas beaucoup d’entretien. Contrairement aux autres matériaux, ce type de comptoir n’a pas besoin d’une application de scellant. Il est très résistant à l’usure et aux taches. En plus, il se nettoie facilement avec de l’eau savonneuse et un chiffon. Le matériau a été retravaillé de façon à obtenir un aspect uniforme. Il est donc normal de voir des motifs qui ne se suivent pas. Le quartz est différent du carrelage. Un matériau de choix pour votre condo St-Janvier.
Un large choix de design et de coloris
En plus de sa durabilité incontestable, le quartz est disponible sous toutes les teintes et toutes les formes possibles. Les tons et les couleurs sont illimités comme c’est le cas pour les pierres naturelles, et c’est le grand avantage de ce matériau. Un comptoir de cuisine quartz peut être en noir, bleu, rouge… ou de la couleur de votre choix. En ce qui concerne le style, les designers ne cessent de proposer des modèles tendance et original. Optez pour un comptoir en quartz si vous voulez apporter une touche d’originalité à votre cuisine. Ce type de comptoir peut également présenter de nombreuses finitions, comme la finition brillante ou matte par exemple. Pour donner plus de cachet à votre comptoir, vous pouvez installer des rangements dessus et de jouer sur les couleurs pour créer de l’harmonie. C’est un atout majeur pour votre condo neuf à vendre Saint-Jérôme.
Comptoir en quartz : inconvénients
Malgré sa durabilité tant louée, le comptoir de quartz présente néanmoins quelques inconvénients. Il est très rugueux certes, mais une fois que ça se brise, il est très difficile à réparer. En plus, il supporte mal l’exposition au soleil. En effet, les rayons ultra-violets décolorent la surface de la matière, c’est pourquoi il est déconseillé de le placer près d’une fenêtre qui laisse entrer les coups du soleil. Si vous disposez d’une cuisine extérieure, optez pour un autre matériau que le quartz. Enfin, le quartz ne supporte pas les températures élevées. Vous ne pouvez pas poser des cafetières bouillantes sur le comptoir et penser que cela n’aura aucun impact sur le matériau. La chaleur peut provoquer des craquelures.
Laisser un commentaire