La salle de bain : à ne pas négliger

  • Posté le 25 septembre 2013 à 13 h 45 min

La salle de bain est l’une des pièces les plus importantes de notre chez soi, car c’est le point de départ de notre journée, mais aussi un lieu d’accueil et de détente le soir, qui nous débarrassera de toute la fatigue et le stress accumulés durant la journée. Aussi, il semble tout à fait logique de vouloir faire en sorte que cette pièce soit des plus agréables possibles. Voici alors quelques astuces pour faire de la salle de bain un réel lieu de détente.

Bien entendu, toutes les astuces déco ne conviendront pas forcément à toutes les salles de bain. Mais en général, une ou quelques plantes luxuriantes y trouveront toujours leur place, pour apporter une petite ambiance naturelle et végétale. A défaut de plantes, vous pouvez aussi miser sur la couleur verte, par exemple pour les serviettes de bain, le savon, ou même pourquoi ne pas peindre tout un pan de mur avec le vert. Pour les petites salles de bain, privilégiez les couleurs claires et les grands miroirs, pour faire oublier les petits volumes.

Essayez aussi de jouer entre les couleurs, dans cette salle où le blanc a toujours tendance à dominer (appareils sanitaires, murs). Pour casser le blanc, vous pouvez également par exemple choisir quelques meubles en noir. Vous pouvez aussi improviser, par exemple en prenant une échelle toute simple en bois, que vous peindrez en noir, et qui fera office de porte-serviettes, juste à côté de la douche ou de la baignoire…

Les rideaux représentent également un excellent moyen permettant de jouer entre les couleurs. Que diriez-vous d’un rideau parsemé de petites entailles (découpées au laser) ? La découpe jouera alors avec la lumière pour donner une ambiance toute particulière en créant des jeux d’ombres dans la salle de bain. N’oubliez pas non plus les petits accessoires déco pour salle de bain proposés sur le marché (porte-savon, porte-dentifrice, etc.).

Laisser un commentaire