Lave-vaisselle encastrable ou intégrable : quelle différence ?

  • Posté le 28 juillet 2018 à 17 h 59 min

Le lave-vaisselle encastrable est de plus en plus apprécié en raison de nombreux avantages qu’il offre. Au-delà du côté pratique, les lave-vaisselle encastrable et intégrable sont tous conçus pour être installés dans une niche spécifique dédiée à recevoir votre appareil.

Une question se pose : quelle est la différence entre un lave-vaisselle encastrable et un lave-vaisselle intégrable ? Le point !

Lave-vaisselle intégrable : un appareil sans carrosserie

Un lave-vaisselle est dit « intégrable » lorsqu’il vous est livré sans les accessoires. Ce qui vous permet de vous laisser libre court à votre imagination pour choisir un habillage assorti aux couleurs ou aux motifs de votre cuisine.

Si vous disposez d’une cuisine aménagée, il est recommandé de prévoir une niche qui va accueillir votre lave-vaisselle intégrable. Ainsi, lorsqu’il est installé, vous n’apercevez que le panneau de commande.

À ne pas confondre avec les modèles qui offrent la possibilité de dissimuler totalement le bandeau de commande dans la tranche de la porte. C’est ce que l’on appelle « un lave-vaisselle tout intégrable ». Dans ce cas, une fois le cycle de lavage terminé, l’appareil vous signale par une alerte sonore ou lumineuse.

 

Lave-vaisselle encastrable : la discrétion est au rendez-vous !

Quant au lave-vaisselle encastrable, il s’agit d’un appareil qui est muni d’un habillage, mais qui offre la possibilité de modifier sa façade. En effet, le lave-vaisselle encastrable a une taille inférieure à celle d’un meuble bas.

Il se fonde facilement dans la cuisine et vous offre la possibilité d’assortir son habillage au niveau du panneau avant de la porte avec celui de vos meubles de cuisine. Du coup, il trouve sa place sous un plan de travail et/ou entre deux meubles de cuisine.

Comme le lave-vaisselle intégrable, le lave-vaisselle encastrable ne peut pas s’installer n’importe où. Ce qui est le cas pour un lave-vaisselle à poser. Vous devrez prévoir une niche adaptée à sa taille.

Votre choix dépend également du nombre de couverts que vous avez l’habitude de laver : un modèle 45 cm de large pour 9 couverts et un modèle 65 cm pour 12 à 15 couverts.

 

Guide d’achat et conseils d’utilisation d’un lave-vaisselle encastrable ou intégrable

Généralement, un lave-vaisselle encastrable a un prix plus abordable par rapport aux autres types de lave-vaisselle. Surtout si vous savez bien dénicher les bons plans pour acheter votre appareil.

Pour vous aider, vous pouvez orienter votre choix vers un lave-vaisselle darty. Cette enseigne est bien réputée pour son bon rapport qualité/prix. À condition que vous prêtiez beaucoup d’attentions à la garantie proposée, vous pouvez obtenir un lave-vaisselle encastrable pas cher chez Darty.

Rappelons-le, que ce soit un lave-vaisselle intégrable, tout intégrable ou encore encastrable, ils sont généralement posés sous un plan de travail. Ce qui ne correspond pas toujours à toutes les cuisines.

Il faudra également faire attention à l’utilisation d’un lave-vaisselle encastrable. À la fin de chaque lavage, il est conseillé d’attendre au moins une heure avant de rouvrir la porte de votre appareil. En effet, ce dernier peut dégager une vapeur qui va abîmer votre plan de travail à long terme.

Pin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedIn

Laisser un commentaire