La couleur or dans la décoration d’intérieur est synonyme d’élégance et de raffinement. Le thème doré est d’ailleurs revenu en force pour cette saison, à marier avec des couleurs neutres comme le blanc ou le noir. La clé est de ne pas surcharger, sachant qu’il suffit de quelques touches de dorés bien pesées pour faire l’effet qu’il faut. De la même manière, il n’est pas indispensable d’investir dans de nouveaux objets décoratifs. Vous pouvez transformer des éléments simples dont vous disposez et ce, à moindre coût et en vous amusant.
Du doré sur de la porcelaine
Vous pouvez tenter l’expérience sur une bonbonnière en porcelaine blanche que vous jugez trop simple pour votre intérieur. Pour l’agrémenter, une bombe de peinture dorée fera l’affaire. Vous pouvez recouvrir certaines parties de bandes adhésives pour obtenir un effet rayure blanc et doré. Ensuite, aspergez le tout de bombe. Retirez les adhésifs, une fois la peinture sèche. Veillez à ne pas bomber l’intérieur car il est destiné à placer des aliments.
Du doré sur du verre
Un vase cylindrique en verre peut être rehaussé avec une touche subtile de doré. Il vous faut pour cela un fil de fer épais et facilement malléable, que vous allez enrouler en spirale à partir de la base jusqu’au sommet du vase. Coupez l’excédent avec une pince. Retirez ensuite le fil de fer en préservant la forme, bombez-le avec la couleur dorée, puis replacez-le autour du vase. Vous pouvez faire fonctionner votre imagination et créer d’autres combinaisons avec le métal si la version en spirale ne vous convient pas. Il est également possible de bomber directement le corps du vase.
Du doré sur du bois
Mare de votre vieux meuble en bois ? Une touche de doré fera toute la différence. Pour une commode ou une coiffeuse, vous pouvez dorer uniquement les poignets en bois. Poncez l’ensemble du meuble et appliquez une couche de peinture mélaminée blanche. Il faudra ensuite protéger les parties qui ne sont pas à dorer avec des adhésifs et du papier journal. Un coup de bombe doré sur les poignets et le tour est joué.
Laisser un commentaire