Le PVC : le matériau le plus prisé en rénovation

  • Posté le 21 janvier 2016 à 11 h 40 min

De plus en plus de personnes se tournent vers le PVC au moment de choisir le matériau idéal pour la fabrication de leurs ouvertures. Les ouvertures en PVC sont de ce fait très répandues actuellement.

Pourquoi choisir des ouvertures en PVC ?

Les ouvertures en PVC séduisent de plus en plus, car elles sont résistantes aux intempéries, mais sont aussi durables et faciles à entretenir. Les modèles qui sont les plus demandés sont les fenêtres à battants et les modèles coulissants. Trouvez ici plus de modèles de fenêtres en PVC.

Le PVC est un matériau plastique et offre une très bonne résistance à l’eau. Il y a très peu de chances de voir ses fenêtres rouiller après quelques années. Les fenêtres en PVC conviennent aussi bien : aux maisons ou appartements se trouvant dans des régions pluvieuses, et aussi en bord de mer, qu’aux maisons se trouvant dans une région moins pluvieuse. Avec le PVC comme matériau, il y a également des chances très minimes de voir ses fenêtres jaunir et se décolorer plus tard.

Contrairement aux bois qui nécessitent un entretien particulier pour éviter d’être abimés, le PVC est quant à lui très facile à entretenir. Il suffit d’un peu d’eau savonneuse et de l’eau pour le rinçage et les fenêtres seront à nouveau impeccables.

La pose des fenêtres en PVC pendant les rénovations

La pose d’une fenêtre PVC pendant les travaux de rénovation peut se faire facilement. D’ailleurs, de nombreux bricoleurs choisissent de poser eux-mêmes leurs fenêtres, même s’il est conseillé de faire appel à un professionnel pour garantir une bonne isolation thermique et sonore.

Pour poser soi-même ses fenêtres, les fabricants des ouvertures en PVC ont mis sur le marché des kits pratiques. Mais en choisissant cette option, la personne sera dans l’incapacité de bénéficier des crédits d’impôt et la TVA sera plus élevée au lieu du pourcentage qui sera prélevé pour une pose par un professionnel.

Une bonne isolation grâce aux ouvertures en PVC

En plus de leur côté esthétique, les ouvertures en PVC offrent également une excellente isolation sonore et thermique, mais aussi un apport lumineux optimisé. D’ailleurs, c’est une des raisons qui poussent la plupart des personnes à se tourner vers ce matériau au moment de faire la rénovation maison.

Pin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedIn

Laisser un commentaire