Le store enrouleur en matière de déco intérieur

  • Posté le 11 janvier 2018 à 12 h 49 min

Le monde actuel est dans l’ère de la technologie et des nouvelles inventions. Il n’y a donc pas de quoi s’étonner que l’innovation entre également en matière de décoration d’intérieur. Par innovation ici, il est question du store enrouleur. Ce dernier bien que connu des interlocuteurs faits parler de lui en matière d’esthétisme et d’utilité. C’est pour cette raison qu’il est important d’en savoir plus sur le sujet avant d’en choisir un.

À propos de ce qu’il faut connaitre sur le store enrouleur

Comme son nom l’indique, le store enrouleur est un store qui s’enroule sur lui-même. D’ailleurs, il est également appelé le store rouleur. Il faut savoir que le store enrouleur est surtout considéré comme un genre de store intérieur de type rideau et qui est bien plus pratique qu’un rideau justement. C’est l’une des principales raisons de l’engouement des gens pour ce type de store. Cependant, ce n’est pas la seule raison. En effet, l’interlocuteur doit savoir que, le store enrouleur dispose d’une utilité pratique en plus de son rôle d’accessoire de décoration d’intérieur. Les stores de ce genre se composent en général d’un tissu qui s’enroule le long d’un axe sur la partie supérieure de cet accessoire. C’est ce tissu qui est monté et descendu par l’interlocuteur de façon manuelle ou automatique selon le modèle. Bien sûr, la structure du store enrouleur lui confère de nombreuses caractéristiques avantageuses comme de la légèreté et une grande maniabilité qui en font un modèle apprécié par les gens qui le découvrent. Il faut aussi savoir que ce ne sont pas les seules caractéristiques avantageuses du dernier né de la famille des stores. Les autres avantages qui en font un article prisé par la plupart des foyers sont son côté pratique, sa discrétion et surtout sa grande résistance. Il est aussi apprécié pour son côté esthétique et il suffit parfois comme objet de décoration selon son design et son coloris. Les lignes épurées que le store enrouleur arbore lui donnent du cachet et lui permet de s’adapter à n’importe quel type d’intérieur, de fenêtre ou de vitrage.

Au sujet des modèles de store enrouleurs

L’interlocuteur a le choix en matière de pose du store, il y a notamment deux types qui se démarquent des autres, le store enrouleur sans perçage et le store enrouleur sans visser. Il faut savoir qu’il y a trois grandes familles de store enrouleur. Les interlocuteurs ont ainsi un large choix. Pour ce qui est du store enrouleur à voile, ce dernier est le plus classique et n’est plus à présenter. Toutefois, il faut savoir que ce dernier dispose de nombreux type de tissus visibles dans tous les coloris possibles, que ce soit les couleurs froides ou bien les couleurs chaudes. En ce qui concerne les deux autres grandes familles de stores enrouleurs, il y a notamment, les stores enrouleurs occultant et les stores enrouleurs tamisant. Ainsi, l’interlocuteur peut faire son choix selon ses besoins en la matière. En ce qui concerne le store occultant, il faut savoir que ce dernier est nommé comme ça, car il permet de bloquer en totalité la lumière. Choisir ce modèle de store enrouleur c’est s’assurer de bloquer totalement la visibilité sur la fenêtre ou le vitrage sur lequel le store est installé. Il existe actuellement un nouveau modèle en la matière et bien plus pratique, le store enrouleur occultant avec guide.  En ce qui concerne les stores enrouleurs tamisant par contre, il se décline en deux types, le modèle tressé et le modèle micro-perforé. Avec ce genre de store, l’interlocuteur pourra conserver une certaine luminosité tout en préservant un peu d’intimités.

Laisser un commentaire