Le style scandinave : pour une décoration originale

  • Posté le 27 février 2019 à 8 h 48 min

Pour que l’intérieur de son logement soit à la fois tendance et original, il faut connaitre le style de déco maison le plus en vogue du moment. Comme exemple, il y a la décoration scandinave. Elle peut être utilisée dans n’importe quelle pièce de son domicile, mais les propriétaires la choisissent souvent pour la salle de séjour. Comme particularité, le style scandinave offre une ambiance plus chaleureuse. Il offre également à chaque membre de la famille, la possibilité de profiter d’un confort optimal et d’un design unique.

Quelle couleur choisir pour une décoration authentique ?

Sur chaque blog déco maison, le choix de la couleur est certainement une étape indispensable. Si vous optez pour le style scandinave, vous devrez être plus exigeant concernant les couleurs ainsi que les meubles à utiliser. En général, c’est la couleur blanche qui est la plus choisie. Cette couleur est la seule qui peut vous aider à mieux éclairer chaque salle. C’est en même temps une couleur un peu passe-partout. Pour ceux qui aiment le luxe, le blanc est le plus conseillé. Il peut s’adapter à n’importe quel type de meuble. Le plus bénéfique, c’est de l’utiliser pour le revêtement du sol, des murs ou du plafond.

Toutefois, il faut aussi choisir la couleur selon la taille de chaque salle. Pour un petit espace, l’idéal, c’est de toujours combiner plusieurs couleurs à la fois. Mais il faut faire attention à ne pas utiliser des couleurs trop extravagantes et au maximum, il faut mélanger 3 couleurs différentes. Actuellement, la couleur grise s’allie très bien avec le blanc. N’oubliez surtout pas que dans toutes les pièces de votre maison, il y a déjà l’ameublement ainsi que les accessoires.

L’utilisation des motifs peut aussi être très avantageuse. C’est en effet, le meilleur moyen de créer un style plus cosy à l’intérieur d’une maison. Plusieurs décorateurs célèbres conseillent même aux propriétaires d’opter pour les teintes plus vives. L’essentiel, c’est que l’application des imprimés touche simplement quelques meubles et objets décoratifs.

Le choix de l’éclairage et des meubles

Le thème scandinave est surement le style qui est le plus proche de la nature. Cela dit, il doit être simple, mais convivial. À l’intérieur de votre habitation, vous devrez dans ce cas, opter pour des mobiliers bruts, des meubles en bois. Afin d’y ajouter une petite touche de modernité, il est préférable d’utiliser des objets métalliques : montre, les décorations, etc. Les meubles vintages sont aussi privilégiés. Concernant les éléments décoratifs, placer des tableaux ainsi que des œuvres d’art sur les murs reste la meilleure solution.

Il ne faut pas non plus négliger le choix de la lumière. Le plus important, c’est qu’elle soit originale et surtout, confortable. Vous pourrez parfaitement utiliser de l’éclairage LED moderne. Les modèles utilisés comme des guirlandes sur les meubles sont les plus bénéfiques.  Pour créer une ambiance cosy, il est indispensable de bien choisir la température de l’éclairage. Faites en sorte qu’elle apporte un maximum de confort. Et malgré cela, basez-vous toujours sur l’ambiance naturelle et douce.

Laisser un commentaire