Les avantages du DIY que vous pourrez obtenir

  • Posté le 31 août 2019 à 7 h 20 min

Des études scientifiques ont prouvé que prendre soin de son esprit avait d’énormes avantages pour la santé. La confiance en soi, l’estime de soi, la réalisation d’objectifs et la connexion avec d’autres personnes réduisent tous les risques de maladies telles que les maladies cardiaques, l’hypertension artérielle et d’autres maux liés au stress. Il va de soi que s’attaquer à un projet de bricolage peut réellement améliorer votre santé.

Les projets de bricolage sont généralement vantés pour leurs avantages financiers. Qui n’a pas envisagé de faire des réparations mineures ou d’entreprendre un petit projet de construction pour économiser le coût de l’embauche d’un professionnel ? Saviez-vous qu’en faisant cela, vous n’économisiez pas seulement de l’argent ?

Le bricolage stimule la santé

Il peut sembler un peu contre-intuitif de penser que le bricolage réduit le stress. Au milieu du projet, il est très probable que vous maudissiez les instructions ou que vous insistiez sur une pièce qui ne vous convient pas. En fonction du projet, vous risquez en fait de vous blesser légèrement, comme des égratignures, des ecchymoses et même des coupures. Si vous arrivez à la fin d’un projet de bricolage, puis d’un autre et d’un autre, vous constaterez que vous avez gagné beaucoup plus que le produit fini. Vous améliorerez probablement également votre coordination œil-main, en fonction des besoins.

Le sentiment d’accomplissement qui découle, avec succès, de la résolution d’un projet crée des changements physiques dans le corps. Pensez à l’endorphine élevée que subissent les athlètes à la fin d’une course ou que ressentent les étudiants après avoir passé un examen final. Même si un petit projet de bricolage n’induit pas le même niveau de risque, il créera une réaction chimique dans votre corps qui éliminera tout le stress antérieur. Mieux encore, ce sentiment d’accomplissement peut être revisité lorsque d’autres moments stressants se produisent. Alors, si vous êtes à la recherche de quelques conseils sur univer du bricolage, rendez-vous sur des blogs qui traitent ce thème.

Nous encourageons nos enfants à avoir une forte estime de soi et à avoir confiance en eux-mêmes, car nous savons que la santé mentale est liée à la santé physique. L’anxiété, la dépression et d’autres troubles de la santé mentale peuvent entraîner toutes sortes de maux physiques. Si vous devenez un bricoleur régulier, vous constaterez que votre confiance en vous et votre estime de soi continuent de croître à mesure que vous acquérez plus de compétences et développez de meilleures habitudes.

Si vous êtes vraiment chanceux, un seul projet de bricolage pourrait vous mener à un passe-temps permanent ou même à une passion. Investir de l’énergie et du temps dans quelque chose que vous aimez et qui vous récompense avec un sentiment d’accomplissement, de confiance en soi et de nouveaux amis en vaut certainement la peine. Surtout si vous arrivez à économiser de l’argent et à acquérir de nouvelles compétences en cours de route.

Laisser un commentaire