Les avantages et les inconvénients d’une piscine intérieure

  • Posté le 5 février 2021 à 8 h 24 min

Avoir sa propre piscine est très amusant. Mais qu’est-ce qui n’est pas si amusant? Besoin de fermer votre piscine après quelques mois de temps chaud.

Si vous faites partie de ces propriétaires de piscine qui déplorent la brièveté de la saison pour nager dans votre piscine, voici une idée originale: pourquoi ne pas construire une piscine intérieure à la place?

Il n’y a pas si longtemps, avoir une piscine intérieure était peut-être un luxe réservé aux riches, mais ce n’est plus le cas. Voici ce qu’il faut pour construire une piscine intérieure, juste au cas où vous voudriez vous plonger dans l’idée.

Les piscines intérieures présentent de nombreux avantages, tels que les suivants:

Utilisation toute l’année. Si vous allez dépenser de l’argent pour une piscine et que vous ne vivez pas dans un climat plus chaud, vous obtiendrez plus de votre investissement si vous pouvez utiliser la piscine 12 mois par an. En fait, si vous calculez votre coût mensuel de disponibilité de la piscine, la piscine intérieure peut commencer à ressembler à une bonne affaire.
Moins de maintenance. Si vous avez une piscine intérieure, il est beaucoup plus facile de garder les feuilles et les insectes hors de celle-ci, éliminant ainsi le besoin d’écrémer cette substance de sa surface. Mais ce n’est pas tout: une piscine intérieure empêche également la croissance des algues, qui pénètrent dans votre piscine en s’accrochant à d’autres matières végétales. Les nageurs ne suivront pas non plus l’herbe et le sable dans l’eau. Vous n’aurez même pas cette crème solaire qui a tendance à s’accumuler à la surface des piscines extérieures.
Protection contre les coups de soleil. Lorsque votre piscine est à l’intérieur, vous pouvez oublier de vous soucier de la crème solaire, de l’ombre et de savoir si les enfants (ou vous) seront brûlés par le soleil ou le vent.
Sécurité. Une piscine extérieure est tellement tentante, et un intrus déterminé peut franchir presque toutes les clôtures ou enclos que vous construisez à l’extérieur. Cela ne fait aucun doute: il est plus facile de contrôler qui se trouve dans votre piscine lorsqu’elle est à l’intérieur.
Intimité. Peut-être que vous n’êtes pas si sociable lorsque vous faites votre aquagym, ou que vous flottez sur le dos, en faisant une sieste. Ou peut-être que vous ne voulez tout simplement pas être social avec tous ceux qui peuvent vous voir de l’autre côté de la clôture de la cour. Avec une piscine intérieure, vous avez autant d’intimités que vous le souhaitez.

Inconvénients des piscines couvertes

Cela dit, les piscines intérieures présentent des inconvénients distincts:

Humidité. Les piscines perdent beaucoup d’humidité dans l’air, même si vous les couvrez lorsqu’elles ne sont pas utilisées. Dehors, ce n’est pas grave. À l’intérieur, cela peut être un vrai problème. Vous avez besoin d’un équipement spécial pour faire face à l’humidité d’une piscine intérieure.
Coût initial. Construire une piscine intérieure coûte beaucoup plus cher qu’une piscine extérieure de la même taille. Oh, et avez-vous l’espace pour ça?
Combien coûte une piscine intérieure?
Une piscine intérieure creusée pleine grandeur, y compris la pièce qui l’entoure et tout l’équipement, coûtera en moyenne 187 500 $. C’est selon River Pools, de Varsovie, en Virginie, qui décompose les coûts de cette manière: la structure, à 100 dollars le pied carré, pourrait coûter 112500 dollars. Le système d’humidification fonctionnera entre 20 000 $ et 30 000 $. Et le reste des parties de la piscine ajoute 40 000 $ et 60 000 $ supplémentaires.

Ce n’est pas bon marché, mais encore une fois, gardez à l’esprit que vous pourrez l’utiliser toute l’année, de sorte que le prix par utilisation diminue considérablement à partir de là. Notre entreprise rénovation de piscine tunisie vous accompagne dans tous vos projets de construction et d’installation de piscine.

Laisser un commentaire