Les organisateurs de la 11ème édition du concours Electrolux Design Lab ont dévoilé le nom de 8 finalistes, de même que leurs projets respectifs. Les designs sont aussi originaux les uns que les autres. A l’issu du concours, la marque Electrolux récompensera le plus méritant.
Adrian Perez Zapata avec le Mab
Ce projet des plus futuristes propose de scanner votre intérieur et d’envoyer des petits robots volants pour le nettoyer.
Germin Verbrackel et son 3F (Forms Follows Function)
Il s’agit du seul participant Français du concours. Le concept qu’il apporte est un robot aspirateur dont l’embout peut adopter la forme de n’importe quel endroit à nettoyer. Il se présente sous la forme d’un entonnoir pouvant être utilisé en mode large ou compact. Il est capable de diffuser un parfum au choix. L’aspirateur est également autonome, ce qui facilite la manipulation.
Janne Palovuori et le Nutrima
Cette finaliste apporte un concept novateur basé sur une planche à découper « smart ». Elle permet offre de multiples fonctions : peser les aliments, déterminer leur qualité (fraîcheur), identifier leur nature, donner leur valeur nutritive, ou encore indiquer la présence ou non de bactéries. Pour l’utiliser, il suffit de déposer l’aliment à sa surface.
Francisco Barboza avec son Kitchen Hub
Cet Italien propose un système de gestion de nourriture, via un plateau animé de 4 applications. Il tient compte de la date de péremptions des nourritures, des besoins nutritionnels de chaque membre de la famille et des possibilités de menu que l’on peut réaliser.
Dawid Dawod avec le Global Chef
Le finaliste d’origine suédoise a créé un appareil permettant d’afficher votre correspondant sous forme d’hologramme. Il est destiné à être utilisé pour simuler une séance de cuisine en groupe aussi réaliste que possible. Outre une autre dimension de la convivialité, cet outil peut vous permettre d’accueillir les plus grands chefs du monde dans votre cuisine.
Luiza Silva et son Atomium
L’Atomium de la candidate Brésilienne consiste en une imprimante 3D dédiée uniquement aux aliments. Les nourritures ou repas complets ainsi imprimés peuvent adopter n’importe quelle forme que vous désirez. L’expérience promet d’être inédite lorsque vous ferez gouter à votre famille des aliments qui n’ont plus rien de leur aspect originel.
Wei Kiat Law présente l’OZ-1
OZ-1 est un purificateur d’air individuel qui se porte comme un collier. Il filtre l’air pour que l’utilisateur puisse être épargné de la pollution. Autre avantage : il diffuse un parfum aux vertus antistress emprunté de l’aromathérapie.
Jeabyun Yeon crée le Breathing Wall
Il s’agit d’un mur capable de filtrer l’air et de projeter de l’oxygène. C’est le mur idéal pour les habitations situées en pleine ville.
Laisser un commentaire