Pendant les vacances et pendant les jours de repos, les enfants n’ont qu’une seule chose en tête : jouer. C’est en effet l’occasion pour eux de sortir tous leurs jouets et de s’amuser à la maison, et surtout au grand air, dans le jardin. Et on les comprend.
Mais la question qui se pose est de savoir, quels jeux d’extérieur doit-on installer pour faire plaisir aux enfants et pour leur permettre de se divertir davantage ?
La balançoire, le jeu d’extérieur par excellence
Pour commencer, le jeu d’extérieur pour enfants par excellence est la balançoire. On la voit dans le jardin de presque toutes les maisons et elle se décline en différents modèles. Il convient de noter que la balançoire peut aider les enfants à développer leur motricité globale et aussi leur force musculaire ou physique.
Ce jeu d’extérieur leur incite également à courir, à sauter, à pomper les jambes et à pousser leurs camarades afin de renforcer leur locomotion, leur équilibre et leur coordination. Sans parler des avantages cognitifs du balancement, notamment de la stimulation des sens et de la stimulation du cerveau.
Le tennis de table, un sport destiné à tous
L’autre jeu d’extérieur que l’on peut également intégrer dans nos aires de jeux ou dans notre jardin est la table de ping-pong. Celle-ci dispose d’un design robuste et épuré qui apporte une touche de décoration à notre extérieur.
Ajouté à cela, le tennis de table convient aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Il permet de tonifier les abdos et l’ensemble des muscles du corps et il permet aussi de faire des échanges et de tisser des liens avec les autres membres de la famille ou avec les amis.
Et pour couronner le tout, il s’agit d’un sport très technique qui est facile à apprendre. Jusque-là, la meilleure table de ping-pong à signaler est celle qui est réalisée avec un piétement en bois d’essence européenne.
Laisser un commentaire