Les règles d’or d’une décoration orientale

  • Posté le 1 novembre 2013 à 9 h 46 min

La décoration est devenue au fil du temps l’expression de la singularité. Parce que chacun est unique et que les goûts se complètent, nous vous faisons découvrir la décoration orientale. Chaleur, exostisme, confort et repos sont au rendez-vous. Pour que tout concorde à vos besoins, nous avons concocté pour vous les sept règles d’or qui changeront votre quotidien. Optez pour la déco orientale en prenant soin de jauger vos envies et ce que vous pouvez entreprendre. Un changement radical s’annonce, en espérant que vou feriez partie de ceux et celles qui suivront la locomotive.

Pour avoir un résultat harmonieux, raffiné et élégant, il faudra vous pencher sur la question. Pour ce type de déco, il n’existe pas de demi-mesure. La question est donc : jusqu’où voulez-vous allez ? Il faudra surtout penser à se séparer de vos meubles design ou des anciens. Ce ne sera qu’après avoir jaugé de la teneur de votre décision que vous pourriez commencer à travailler dessus. Séparez-vous de votre canapé, le style oriental privilégie les meubles bas. Une banquette et des coussins feront l’affaire. Pour une atmosphère reposante et chaleureuse, optez pour l’oriental.

L’ambiance marocaine et/ou tunisienne se définit par les teintes dominantes qui l’accompagnent. Oui, les murs, les rideaux et même les meubles doivent reprendre le style oriental. Il ne suffit pas non plus d’avoir un total look. Pesez la nuance de couleurs et sachez les conjuguer. Couleurs pourpres, bleu turquoise ou autre, à vous de voir. Tout est dans l’ambiance alors trouvez la formule qui correspondra le plus à vos envies. Tout ce que vous devez rechercher c’est une ambiance feutrée, aussi, vous pourriez jouer sur les luminaires et l’éclairage.

La décoration orientale mise beaucoup sur le métallique. Il préfère les objets en maillechort, en cuivre, en zinc ou encore en nickel. Objet arrondi, grand plat en métal, les petits détails parfairont et harmoniseront l’ensemble. La décoration orientale se concentre au niveau du sol alors dispersez vos vases, lampes et coussins à même le sol. Pour que la déco soit comme nous aimons à le dire : une profusion.

Laisser un commentaire