Il est vrai que l’on doit tenir compte de différents critères avant de choisir un matelas, ne citant que les dimensions, le garnissage, les matériaux, la fermeté, le maintien, le poids et le prix. Mais ici, il y a lieu de se concentrer particulièrement sur la technologie de suspension qui le compose, car c’est surtout celle-ci qui garantit notre confort. En général, on distingue : le matelas à ressort, le matelas en latex, le matelas mousse à mémoire de forme et le matelas mousse et voici leurs caractéristiques et points forts respectifs !
La suspension à ressort
La suspension à ressort figure en ce moment parmi les plus agréables du marché. Elle offre une meilleure ventilation et elle se décline en différents modèles : ressorts biconiques, multispires, ressorts ensachés, …
Le matelas en latex
Le matelas réunion en latex, quant à lui, propose entre 3 à 7 zones de confort. Ce qui promet un sommeil de qualité aux utilisateurs. Mis à part cela, il convient aux personnes allergiques aux acariens car il est naturellement hypoallergénique. Et il est également fait pour les personnes qui transpirent beaucoup car il est bien aéré grâce à ses alvéoles.
Le matelas mousse à mémoire de forme
En ce qui concerne le matelas mousse à mémoire de forme, il s’agit d’un modèle thermosensible. Il réagit justement à la température du corps et à celle de la pièce et il s’adapte à tous types de morphologies tout en soulageant les points de pression. Les autres avantages de cette technologie également sont : sa durée de vie, sa grande résilience et l’indépendance de couchage.
Le matelas mousse
Pour parler enfin du matelas mousse, eh bien, celui-ci est disponible en deux versions dans les commerces : le matelas mousse polyuréthane et le matelas mousse polyéther. Ce sont les cellules qui composent la matière qui différencient ces deux technologies. En fait, les cellules du polyuréthane sont ouvertes, tandis que celles du polyéther sont fermées.
Laisser un commentaire